Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

actions 3eme partie DE ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

actions 3eme partie DE ???

Message non lu par alice » 10 juin 2007 10:12

Bonjour,

Etant par le cned, je n'ai pas renseignement sur le devoir d'action sociale pour le DE. Aussi, je souhaiterais savoir si dans la troisième partie de l'écrit, on doit mettre en place et décrire UNE ou PLUSIEURS ACTIONS. en effet, je ne sais pas si il faut développer qu'une action ou dire tout ce qu'on pourrait mettre en place. Car quand on décrit les missions de la conseillère dans une structure donnée, on fait bien référence à de multiples actions ????

Je voulais savoir aussi si nous devons mettre en place des actions collectives ou des actions de type individualisées.

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonne journée.

Alice

mag

Re: actions 3eme partie DE ???

Message non lu par mag » 10 juin 2007 19:56

il faut que tu décrive une seule action et ce qui est conseillé c'est une action collective.
Meme si en effet quand on décrit ls missions de la cesf on englobe toutes actions collectives et individuelles.

j'espère avoir répondu à ta question

bises

Mag

mellie

Re: actions 3eme partie DE ???

Message non lu par mellie » 10 juin 2007 23:04

Bonsoir Alice,

Pour le Devoir d'Action Sociale, il faut faire 1 seule action et en effet, mag a raison, il est conseillé de faire une action collective, c'est mieux perçu par les correcteurs car tu fais intervenir, notamment, des partenaires.

Regarde le sujet : "Méthologie devoir d'action sociale", je crois que c'est dans celui là où certaines filles ont déjà posé des questions à ce sujet et pas mal de réponses ont été données, peut être que cela t'aidera davatange.

Bon courage.

Répondre