Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EP mercredi, 1 conseil svp...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lanaya

Oral EP mercredi, 1 conseil svp...

Message non lu par lanaya » 10 juin 2007 19:22

Bjr, je passe l'oral mercredi mais j'ai du mal à justifier mon action: petit déjeuner pour sans domicile (dans un centre qui accueille les sans domicile et leur trouve une place en centre d'hébergement d'urgence).

Mon acion c'était la mise en place d'un petit déj, deux fois par semaine, mais en quoi c'est du ressort de la technicienne vu que je vais pas leur donner des cours d'alim, ni d'hygiène, ni de prévention santé, ils n'en sont pas là malheureusement. En même temps faut bien s'adapter à notre public...alors est-ce que fournir un petit déj pour conribuer à préserver leur santé mais sans leur donner de formation, ni à eux ni aux TS du centre, ça rentre dans le cadre de l'EP?

Merci beaucoup pour vos réponses, mon oral est dans trois jours, et je suis paumée...Bon courage à celles et ceux qui le passent aussi.

aicha

Re: Oral EP mercredi, 1 conseil svp...

Message non lu par aicha » 10 juin 2007 21:23

salut lanaya

je suis egalement en 2 eme anée et je passe l'oral d'ep vendredi j'ai beaucoup de stress car je ne me suis pas encore préparée à l'oral Dans ton cas je pence que si tu maitrise correctement ton ep tout devrais bien ce passer je ne sais pas comment tu as mené ton ep. Par quelles observations tu en a déduit ce probléme? essais de te poser des questions tout de facon soit ca passe soit ca casse en tout cas je tesouhaite bonne réussite

aicha

julie

Message non lu par julie » 10 juin 2007 23:19

bonjour,
je suis en 3 année et m'apprete à commencer les épreuves du DE, en ce qui concerne ton ep plus precisement pour ta présentation orale, il faut que tu mettes en évidence ta méthodo gràace à laquelle tu a identifié le besoin de mettre en place une action petit déjeuner, ensuite je pense que tu peux développer sur la notion de convivialité lors de ces petits déjeuners, qu'il s'établit au fur et à mesure une relation de confiance, qu'ils se sentent plus intégré et bien sur comme tu le mettais qu'il est important pour la santé tu peux developper ce point également, voila j'espere que ces conseils t'auront éclairer si d'ici tes 3 jours tu a d'autres questions n'hésites pas july.auc@hotmail.fr
ps et un gros m.... pour mercredi

lanaya

Message non lu par lanaya » 11 juin 2007 00:24

Bsr Aiça, bon courage à toi aussi pour vendredi. Pour les hypothèses de départ j'ai dit que j'en avais au début, et que durant mon stage je me suis aperçue de l'état de dénutrition des sans domicile qui transitaient.
J'ai aussi eu un enretien avec la directrice du centre rapport à la population qu'ils recevaient. Agir sur la santé des sans domicile en proposant un déjeuner ça peut passer comme action d'EP? ou faut vraiment leur enseigner des règles d'hygiène, de nutrition ou autre? C'est ça qui me bloque. Merci pour ta réponse en tous cas, bonne soirée. Et encore bonne chance pour l'oral. :bye:

clo

Message non lu par clo » 11 juin 2007 07:48

bonjour lanaya

jai fais mon EP sur une prévention sur la dénutrition des PA et un prof ma dit qu'il ne faut surtout pas partir d'un constat sur la dénutrition car cest HS il faut se limiter a une prévention et non partir de l'étude avec comme constat la dénutrition car ca na rentre plus dans le référentiel de BTS ESF

moi ej passe mardi loral

jespere que tu ten sortiras

M....

lanaya

Message non lu par lanaya » 11 juin 2007 10:23

Bonjour, je comprends pas bien, comment cerner le besoin alors? Je pensais qu'en ayant cotoyé les sans domicile à l'association et en s'étant rendu compte de leur état général inquiétant, ainsi que des entretiens avec les professionnels qui nous parlent de leur état de dénutrition et malnutrition, ça pouvait mettre en évidence le besoin. Ca marche pas comme démarche? Je n'arrive plus à savoir ce qu'ils veulent...paumée. Bon courage pour mardi, tu me diras comment ça s'est passé pour toi, à+. lanaya

Répondre