Bonjour,
je suis en troisieme année et je réalise mon mémoire sur la requalification sociale des personnes SDF et notamment sur l'accompagnement social proposé à ces personnes.
je recherche des témoignages de professionnels travaillant avec ce public.
Alors si vous voulez bien m'aider, vous pouvez m'expliquer votre travail ET ME DONNER DES INFOS!!
Par rapport:
-institution (missions, objectifs, public accueilli)
- l'accompagnement social et les services proposés
- les outils de l'accopagnement social
- les freins à la réinsertion des personnes SDF
- les caractéristiques et les difficultés à travailler avec ce pûblic
je vous remercie de me répondre, j'ai vraiment besoin de votre aide, carla porte des institutions restent fermées et il ne me reste plus beaucoup de temps!!
bye et merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel aux CESF travaillant avec les personnes SDF
-
amandine
Re: Appel aux CESF travaillant avec les personnes SDF
bonjour
je peux peut-être t'aider j'ai fait un stage au conseil général avec une cesf qui faisait de l'accompagnement social lie au logement
elle s'occupait des sdf entre autres.
ellle faisait des mesures accès au logement. je crois qu'elle avait des difficultés envers l'insertion dans un logement autonome car ces personnes avaient des difficultés avec leurs devoirs de locataires.
ces personnes bénéficiaient de cette mesure car c'était un autre travailleur social (AS)qui en avait fait la demande. Cette demande a été accepté par la commission FSL (qui finance cet accompagnement. Ces mesures peuvent durer 18 mois maxi (je crois)
voilà en espérant t'avoir aider un petit peu
je peux peut-être t'aider j'ai fait un stage au conseil général avec une cesf qui faisait de l'accompagnement social lie au logement
elle s'occupait des sdf entre autres.
ellle faisait des mesures accès au logement. je crois qu'elle avait des difficultés envers l'insertion dans un logement autonome car ces personnes avaient des difficultés avec leurs devoirs de locataires.
ces personnes bénéficiaient de cette mesure car c'était un autre travailleur social (AS)qui en avait fait la demande. Cette demande a été accepté par la commission FSL (qui finance cet accompagnement. Ces mesures peuvent durer 18 mois maxi (je crois)
voilà en espérant t'avoir aider un petit peu
-
axelle
Re: Appel aux CESF travaillant avec les personnes SDF
salut,
Je travaille depuis avril dans 1 asso, c'est un Centre d'Accueil d'Urgence de Nuit, et je reçois des sdf. Je fais 1 travail de jour et c'est un hébergement d'urgence. Je rencontre des personnes exclues de leur logmement, des sortants d'incarcération, des sortants d'hopital psy, brèf tout un tas de gens très hétéroclite.
Mon travail consiste à les orienter vers les partenaires tels que le ccas, l'anpe, la Mission locale, les autres asso. Je fais bcp d'écoute, je recherche des solutions de logement, bref je aprticipe à l'insertion sociale et professionnelle des personnes rencontrées.
Voilà un peu mes principales occupations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
bon courage et à bientôt,
Je travaille depuis avril dans 1 asso, c'est un Centre d'Accueil d'Urgence de Nuit, et je reçois des sdf. Je fais 1 travail de jour et c'est un hébergement d'urgence. Je rencontre des personnes exclues de leur logmement, des sortants d'incarcération, des sortants d'hopital psy, brèf tout un tas de gens très hétéroclite.
Mon travail consiste à les orienter vers les partenaires tels que le ccas, l'anpe, la Mission locale, les autres asso. Je fais bcp d'écoute, je recherche des solutions de logement, bref je aprticipe à l'insertion sociale et professionnelle des personnes rencontrées.
Voilà un peu mes principales occupations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
bon courage et à bientôt,