Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule contre le cned et avis aux étudiantes du CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

coup de gueule contre le cned et avis aux étudiantes du CNED

Message non lu par caro » 19 juin 2007 11:44

en révisant je me suis rendue compte que le cned ne mettait pas à jour les cours, exemple: ils n'ont pas tenu compte de la loi sarkozy de 2003 sur l'immigration et les changements concernant la CDAPH qui remplace la cotorep et la CDES. Et li y en a pleins d'autres...

Alors ca m'énerve il faut bOsser les cours et tout vérifier à chaque fois, je vais leur signaler, ils se rendent pas compte que si on sort des trucs qui ne sont plus d'actualités on va se faire saqueret on peut planter la partie concernant l'action de la cesf.

Je suis énervée... Les filles surtout vérifier bien les dispositifs et les nouvelles lois et tous les changements qu'il y a eu depuis 2003...

lili

Re: coup de gueule contre le cned et avis aux étudiantes du CNED

Message non lu par lili » 19 juin 2007 12:57

bonjour,

Oui je suis tt a fait d'accord avec toi.
J'ai passé mon bts cette annee et c'est vrai que depuis la premiere année j'ai pu constater que les cours ne sont pas a jour.
Dailleurs je voulais moi aussi leur signaler qu'il faudrait peut etre ( sans refaire tt le bouquin) envoyer des fiches qui mentionneraient les changements qu'il y a eu depuis sur les parties concernées..

C'est vraiment pas cool pour nous! pour quoi on passe apres...ON PAIE QUAND MEME!!!

moi

Message non lu par moi » 19 juin 2007 13:49

Je sais, et ils nous ont prévenu régulièrement dans leur fascicule. Ils ne peuvent pas refaire leur livret réguliérement, c'est à nous à remettre d'actualité. C'est vrai qu'ils devraient rajouter tous les an un fascicule nommé lois, mais bon, c'est à nous de le faire!
Allez, courage, l'écrit est coef 2 par rapport aux 2 autres épreuves de coef 4!
Bon courage Moi

annaelle

Message non lu par annaelle » 19 juin 2007 14:05

salut caro, j'ai realisé ma premiere année part le cned et je tiens aussi a preciser que pour certains excercices corrigé en fin de chapitre sont faux !!! en effet j'en ai fait qq 1 et le resultat que je trouvais ete pas le meme !!!
je les ai montré a un ami qui a un doctorat et il m'a dit que c'etait le cned qui c'etait trompé.
je tiens a preciser que le cned s'en fou puisque je leur est fait remarquer et l'année d'apres j'ai reprouvé les meme excercice non corrigé !!
bon courage qd meme !!

clo

Message non lu par clo » 19 juin 2007 14:16

bonjour,

moi aussi jai passé mon BTS par le cned et il est vrai que les cours ne sont pas à jour mais je pense que l'on est assez mature pour faire des recherches personnelles dans ce cas il ne faut pas faire le BTS par le cned pendant mes 2 années d'étude je me suis tenu au courant des nouvelles lois mises en place ca prend pas beaucoup de temps et ca permet d'enrichir ca culture générale
il ne faut pas rejeter la faute sur le CNED ils en peuvent pas mettre leur cour a jour toutes les années et il le disent dans leur fasicule qu'il faut se tenir à jour des nouvelles lois .

bon courage a tous en attendant les résultats

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 juin 2007 16:39

bonjour,

Je me ralie au mouvement de lutte et de réclamation, il s'avère que ormis les cours pour le DE (et le bts aussi) sont faux, la méhodologie et le suivi du mémoire sont vraiment très très mal conçu et ne répondent pas aux exigences du diplôme. en ce qui me concerne, je vais écrire un courrier bien corsé et les appeler de surcrois.
Je veux bien faire des recherches, c'est normal de se tenir à jour, en tant que futur professionnel mais on paie quand même une prestations pour laquelle on souhaiterais être satisafit, sans être dans le doute pour pouvoir avancer et réviser!!!
Il faut se mobiliser!!!

Bon courage à vous tous.

Vanessa

delphine

Message non lu par delphine » 19 juin 2007 17:20

Idem...

Je repasse mon DE demain... l'annee derniere j'ai eu un pb sur la methodologie (que ce soit pour l'epreuve du DAS que pour les presentations des deux ecrits).

Cette annee je me suis rapprochee d'un prof du lycee pres de chez moi et effectivement j'etais pas du tout en accord avec ce que les examinateurs demandaient...MERCI le CNED

Bonne chance a tous quand meme et pensez bien au deroulement d'une action pour la seconde partie du DAS (du meme genre qu'un mini rapport de stage).

Delphine

vivi56

Message non lu par vivi56 » 19 juin 2007 19:45

salut,
Je suis plutot d'accord avec ce qui est dit ici. J'ai repassé mon DE par le CNED et je me suis effectivement rendue compte que les cours n'étaent pas à jour. Certe, ils vous le dise mais là c'est sur plusieurs années, et franchement je pensais que leur avertissement sur les cours non à jour ne portaient que sur quelque mois, le temps des impression, sur l'année au pire. Mais là ça commence à faire, sur certains cours j'ai pu constaté au moins 3 ans de retard. Je trouve, surtout vu le prix demandé, qu'ils pourraient faire un petit effort et même s'ils ne refont pas les livret en entier, au moins envoyé des rectificatifs et des compléments de cours.
En tout cas bonne chance pour les épruves en espérant que l'attitude du CNED sur les cours ne vous portera pas préjudice.

pascale

Message non lu par pascale » 19 juin 2007 20:05

J'avais déjà lu ce genre d'infos à droite et à gauche ... sans abuser pourriez vous indiquer pour les "petites nouvelles" les cours particulièrement "sensibles" sur lesquels il faut être vigilants, ça nous donnerait un fier coup de main pour aborder le programme déjà impressionnant qui nous attend l'an prochain....

D'avance merci et bonne chance pour vos réclamations !!!

Pascale

moiju

Message non lu par moiju » 19 juin 2007 20:59

Le cned ne refait pas ces cours tout les ans...c'est à nous de les compléter par les derniers dispositifs...a vrai dire les lois évoluent...et en étant étudiant dans le social, en suivant l'actualité, nous sommes au courant des nouvelles lois, des nouveaux dispositifs...je veux bien croire que vous soyez en "colère" mais ce n'est pas non plus au moment des révisions que l'on se rend compte de cela...
le CNED nous demande d'etre plus autonome...
c'est sur que cela est plus difficile, peut etre que d'ici quelques années ils auront les moyens de refaire les cours tout les ans...Je prefererai moi aussi ne pas avoir a le faire, mais en m'inscrivant par le CNEd je savais a quoi m'en tenir...
Merde pour demain

Répondre