slt a tous!!
je suis actuellement ds l'attente des résultats du bts!!
j'ai fait plusieurs demandes dans des écoles mais je suis sur liste d'attente et donc trés peu de chance d'être prise!!
j'ai donc pensé a faire cette anné par le cned donc j'aurais voulu avoir plus d'info sur la formation!!
coment ca se passe?
le cout??
enfin tout ca quoi!!
J'espère que vous pourrais m'aider! merci a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par le cned
-
marie
Re: DE CESF par le cned
salut, l'année par le CNED coûte environ 350 à 400 €. il vous t'envoyer les cours en trois envoie c'est ensuite à toi de gérer ton temps pour les étudier. les devoirs ne sont obligatoires sauf si tu es boursiére ou en cours d'emploi. pour l'examen c'est à toi de t'inscrire.
sinon il faut savoir que les cours ne sont pas d'actualité donc tu auras à faire des recherches. et concernant le mémoire et le rapport de stage il faut avoir un réseau de proffessionnel.
*voilà n'hésite pas si tu as des questions.
bon courage
sinon il faut savoir que les cours ne sont pas d'actualité donc tu auras à faire des recherches. et concernant le mémoire et le rapport de stage il faut avoir un réseau de proffessionnel.
*voilà n'hésite pas si tu as des questions.
bon courage
-
Angelik
J'étais au chomage quand je me suis inscrite, la formation m'a couté 717 €.
Si tu es boursière, tu devras être assidue et envoyé chaque mois 3 devoirs...sinon by by la bourse.
C'est à toi de gérer ton temps de travail, et quand on reçoit les colis, ca fait peur, on se demande comment on va faire!
Tu auras un GROS travail d'actualisation des dispositifs, lois.
Tu t'inscriras pour passer l'exam, le CNED ne le fait pas pour toi.
Quand tu envoies un devoir, comptes environ 3 semaines pour rececoir ta note!
Cherches un stage dès maintenant, et créé toi dès aujourd'hui un réseau de professionnels, ils te seront d'un précieux secours (surtout pour ton mémoire!)
COURAGE, ce n'est pas facile mais pas impossible.
Il faudra que tu sois TRES sérieuse, et que tu respectes "ton planning" de travail, sinon tu seras vite submergée.
A+
Si tu es boursière, tu devras être assidue et envoyé chaque mois 3 devoirs...sinon by by la bourse.
C'est à toi de gérer ton temps de travail, et quand on reçoit les colis, ca fait peur, on se demande comment on va faire!
Tu auras un GROS travail d'actualisation des dispositifs, lois.
Tu t'inscriras pour passer l'exam, le CNED ne le fait pas pour toi.
Quand tu envoies un devoir, comptes environ 3 semaines pour rececoir ta note!
Cherches un stage dès maintenant, et créé toi dès aujourd'hui un réseau de professionnels, ils te seront d'un précieux secours (surtout pour ton mémoire!)
COURAGE, ce n'est pas facile mais pas impossible.
Il faudra que tu sois TRES sérieuse, et que tu respectes "ton planning" de travail, sinon tu seras vite submergée.
A+
-
Bérénice
Bonjour à toutes!
J'arrive un peu tard mais moi aussi j'envisage d'effectuer la troisième année 5DE CESF) par le CNED mais je suis salariée dans une structure sociale; savez vous comment ça se passe?
Est ce possible d'effectuer mon stage au sein de ma structure?
Merci d'avance
J'arrive un peu tard mais moi aussi j'envisage d'effectuer la troisième année 5DE CESF) par le CNED mais je suis salariée dans une structure sociale; savez vous comment ça se passe?
Est ce possible d'effectuer mon stage au sein de ma structure?
Merci d'avance
-
Aurelie
bonjour,
je souhaite faire le decesf par le cned cette année mais j'aimerais connaitre les dates limite de stages afin de les trouver le plus rapidement possible.
Quelqu'un les connait ou on fait nos stages quand ça nous arrange?
Merci de vos réponses.
je souhaite faire le decesf par le cned cette année mais j'aimerais connaitre les dates limite de stages afin de les trouver le plus rapidement possible.
Quelqu'un les connait ou on fait nos stages quand ça nous arrange?
Merci de vos réponses.
-
Marine
Bonjour
j'ai effectué le DECESF par la CNED, concernant les dates de stages il n'y a aucune restriction de dates, c'est a définir avec ton lieu de stage. la seule chose il me semble c'est qu'il faut avoir terminer les 4 mois avant fin juin.
concernant la conjugaison emploi et CNED il me semble qu'il y a des possibilités de faire valider la pratique pro comme équivalent de stage, je te conseille de contacter le CNED ils te donneront les conditions.
j'espère avoir pu vous aider!
j'ai effectué le DECESF par la CNED, concernant les dates de stages il n'y a aucune restriction de dates, c'est a définir avec ton lieu de stage. la seule chose il me semble c'est qu'il faut avoir terminer les 4 mois avant fin juin.
concernant la conjugaison emploi et CNED il me semble qu'il y a des possibilités de faire valider la pratique pro comme équivalent de stage, je te conseille de contacter le CNED ils te donneront les conditions.
j'espère avoir pu vous aider!