salut a ts!!
aujourd'hui j'ai passé mon oral d'ep, et contrairement a ce que je pensée et à ce qu'on me disait,mon oral c'est mal passé.
J'ai fait mon stage ds un centre d'hebergement d'urgence qui accueil des meres avec des enfants sans logement, pr 15 jrs maxi. J'ai fait mon EP sur l'équilibre alimentaire.
les 15min d'oraux se st bien passé, mais aprés pendant 30 min elles n'ont fait que critiquer mon travail. A la fin elle mon clairement dit que l'alimentation n'avais rien a faire ds cette ep mais un ep sur le logement aurait été primordial.
je suis donc trés decu car je compté sur l'ep pr avoir mon bts.
Pensez vs qu'elles font tt pr ns destabiliser, ou alors vont tels etre severe sur tt le reste si c'est le theme de depard qui n'est pas correct?
il y en a t'il eu d'autre ds cette situation?
merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
decourager par mon oral d'ep
-
lilou
Re: decourager par mon oral d'ep
je ne sais que te dire... par rapport à ton oral d'EP, le thème de l'équilibre alimentaire est très difficile à traiter dans la mesure oû c'est un thème "marronnier" mais bon il présente un réel intérêt, même s'il échappe à un certain nombre de jurys peut-être par méconnaissance du problème. Je suis enseignante en nutrition et fermemement convaincue de l'intérêt de ce sujet mais bon... j'ai moi-même une étudiante qui apparemment s'est fait massacrée sur le sujet mais les ESF sont parfois extrêmement chiantes et ignorantes...
Alors bon courage !
Alors bon courage !
-
celine2b
SALUT
je veux pas te casser le moral mais le jury n'a pas tord.
comment tu veux, en 15 jours, apprendre des notions de nutritions alors que ces femmes sont seules avec un enfant et SANS LOGEMENT.
de plus 15 jours est relativement court pour trouver un logement = leur priorité est là, et non dans la nutrition ( que tu peux faire après quand elles sont installées).
quand tu fais ton diagnostic pour repérer les besoins, les manques, les difficultés freins , cela aurait du ressortir ( le logement) et non la nutrition
pour lilou, le jury n'a pas ne méconnaissance du thème de l'alimentation, comme tu dis , les esf ne sont pas non plus extremement chiantes et ignorantes!! (méchancetés gratuites)
L'alimentation est un pb récurrent chez les personnes en difficultés de vie , et les cesf le prennent très au sérieux .
seulement ( comme dans le cas d'olivia) il y d'autres priorités, des difficultés à mettre en place une action sur l'alimentation ( manque de temps , manque d'écoute du public , manque de moyens....)
je veux pas te casser le moral mais le jury n'a pas tord.
comment tu veux, en 15 jours, apprendre des notions de nutritions alors que ces femmes sont seules avec un enfant et SANS LOGEMENT.
de plus 15 jours est relativement court pour trouver un logement = leur priorité est là, et non dans la nutrition ( que tu peux faire après quand elles sont installées).
quand tu fais ton diagnostic pour repérer les besoins, les manques, les difficultés freins , cela aurait du ressortir ( le logement) et non la nutrition
pour lilou, le jury n'a pas ne méconnaissance du thème de l'alimentation, comme tu dis , les esf ne sont pas non plus extremement chiantes et ignorantes!! (méchancetés gratuites)
L'alimentation est un pb récurrent chez les personnes en difficultés de vie , et les cesf le prennent très au sérieux .
seulement ( comme dans le cas d'olivia) il y d'autres priorités, des difficultés à mettre en place une action sur l'alimentation ( manque de temps , manque d'écoute du public , manque de moyens....)
-
bulle
ca était la même chose pour moi mais je me suis bien défendue à l'oral et ca il m'ont fait remarquer que c'est bien donc avec un peu de chance ca va remonter le reste ... perd pas espoir olivia au fond ont ne sait jamais ...
-
olivia
merci de vos reponses.
j'essaie de me pas trop y penser jusqu'au jour de mes resultats.
En revanche,en effet trouver un logement est leur priorité, mais je ne vois pas, rien que sur mon etude, ce que j'aurais pu mener. de plus ds mon ep sur l'alim j'ai bien precisé que mon projet etait adapté a ce public qui n'a pas le tps,ni forcement l'envie de ce consacrer à l'alim, c'est pourquoi j'ai realisé(entre autre) un jeu sur l'alimentation sous forme de jeu de l'oie pr qu'elles puissent se ditraire,tt en apprenant.la sceance etant que sur une aprés midi..
malheureusement je n'ai pas bien su defendre mon travail, car quand on critique votre travail pendant 30 min,alors que j'y est bossé 2 ans serieusement et régulierement, c'est difficile de rebondir..
enfin on vera bien..
merci a ts
j'essaie de me pas trop y penser jusqu'au jour de mes resultats.
En revanche,en effet trouver un logement est leur priorité, mais je ne vois pas, rien que sur mon etude, ce que j'aurais pu mener. de plus ds mon ep sur l'alim j'ai bien precisé que mon projet etait adapté a ce public qui n'a pas le tps,ni forcement l'envie de ce consacrer à l'alim, c'est pourquoi j'ai realisé(entre autre) un jeu sur l'alimentation sous forme de jeu de l'oie pr qu'elles puissent se ditraire,tt en apprenant.la sceance etant que sur une aprés midi..
malheureusement je n'ai pas bien su defendre mon travail, car quand on critique votre travail pendant 30 min,alors que j'y est bossé 2 ans serieusement et régulierement, c'est difficile de rebondir..
enfin on vera bien..
merci a ts
-
Alouette
En même temps ok c'est pas LA priorité durant 15 jours mais ce peut être utile non?
Imaginez:
On les aide à se reloger: certains d'entre eux accepteront que l'on continue de les aider par des visites régulières, d'autres non...
Dans le premier cas facilement ils seront ok pour une aide pour équilibrer leur budget mais pas plus, ceux qui ne voudront plus d' "intrusion" dans leur vie privée (après tant de galère on poeut comprendre)...
Il peut être intéressant de mettre à profit les 15 jours pour aussi donner qqes notions d'équilibre alimentaire, l'intérêt pour la santé, mais aussi pour le porte monnaie (acheter du "tout prêt" revient plus cher que de faire soi même).
En plus se focaliser uniquement sur la recherche de logement peut être nuisible, il y a "autre chose" ....
Imaginez:
On les aide à se reloger: certains d'entre eux accepteront que l'on continue de les aider par des visites régulières, d'autres non...
Dans le premier cas facilement ils seront ok pour une aide pour équilibrer leur budget mais pas plus, ceux qui ne voudront plus d' "intrusion" dans leur vie privée (après tant de galère on poeut comprendre)...
Il peut être intéressant de mettre à profit les 15 jours pour aussi donner qqes notions d'équilibre alimentaire, l'intérêt pour la santé, mais aussi pour le porte monnaie (acheter du "tout prêt" revient plus cher que de faire soi même).
En plus se focaliser uniquement sur la recherche de logement peut être nuisible, il y a "autre chose" ....