Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés trimestriels
-
vanS
congés trimestriels
bonjour, le droit du travail, c'est pas trop mon truc, de même que les conventions collectives... c'est du petit chinois pour moi, et j'ai donc du mal à m'y intéresser vraiment. Qui peut m'expliquer très simplement ce que sont les congés trimestriels (je bosse dans un IME), combien en a-t-on par an? (ceux de mon établissement sont apparemment directement déduits du nombre d'heures annualisées à faire). Quelles différences avec les congés annuels? Merci de pallier un peu à cette ignorance qui est la mienne...
-
So
Re: congés trimestriels
Bonjour,
Je bosse aussi dans un IME. D'après ce que j'en sais, les congés trimestriels sont spécifiques au secteur enfance/adolescence. Nous avons donc en plus de nos 5 semaines de congés annuels, 4 semaines de congés trimestriels (1 semaine par trimestre CQFD).
Après chaque établiseement a peut-etre des mises en oeuvre différentes...
A ce propos, il faut en ce moment s'intéresser de près à la refonte de la convention collective car ils veulent, entre autres réjouissances, nous supprimer ces fameux CT. Pour moi aussi, c'est très rébarbatif mais je m'y mets parce que ça craint!
Je bosse aussi dans un IME. D'après ce que j'en sais, les congés trimestriels sont spécifiques au secteur enfance/adolescence. Nous avons donc en plus de nos 5 semaines de congés annuels, 4 semaines de congés trimestriels (1 semaine par trimestre CQFD).
Après chaque établiseement a peut-etre des mises en oeuvre différentes...
A ce propos, il faut en ce moment s'intéresser de près à la refonte de la convention collective car ils veulent, entre autres réjouissances, nous supprimer ces fameux CT. Pour moi aussi, c'est très rébarbatif mais je m'y mets parce que ça craint!
-
Lucie
Re: congés trimestriels
Il n'y a pas que la perte des CT danc cette refonte. Salaires inférieurs, salaires au mérite etc etc...