Bonjour,
Suite à un bilan de compétence je souhaite m'orienter vers le métier de CESF. J'ai un DESS en économie et j'aurais voulu savoir si la formation se faisait obligatoirement en 3 ans où si il existait des aménagements en fonction du niveau de formation initial.
Je vous remercie de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation
-
marco__57
Re: formation
salut stéphanie,
il n'existe pas vraiment de passerelle entre les niveaux, donc retour à la case départ niveau bac pour préparer le bts puis le DE.
Appelle le rectorat de ton académie si tu veux être sûr, mais vue les matières scientifiques et les matières pratiques (alim et couture), tu vas avoir des cours à suivre. Et les matières sont très imbriquées les unes aux autres, donc si tu as une faiblesse, tu seras pénalisée sur toutes celles qui l'englobent directement ou pas.
à moins que tu veuilles vraiment devenir travailleur social, sinon renseigne toi plutôt sur des master à connotation sociale, je pense que ce serait plus "intéressant" d'un point de vue scolarité et rapidité pour s'insérer professionnellement.
ayant ma mst en compta, je peux te dire que le retour en arrière pour préparer le bts est assez difficile du point de vue des écarts de maturité (surtout !).
à toi d'essayer de définir tes priorités, tes envies professionnelles...
bonne réflexion et à la prochaine
marco
il n'existe pas vraiment de passerelle entre les niveaux, donc retour à la case départ niveau bac pour préparer le bts puis le DE.
Appelle le rectorat de ton académie si tu veux être sûr, mais vue les matières scientifiques et les matières pratiques (alim et couture), tu vas avoir des cours à suivre. Et les matières sont très imbriquées les unes aux autres, donc si tu as une faiblesse, tu seras pénalisée sur toutes celles qui l'englobent directement ou pas.
à moins que tu veuilles vraiment devenir travailleur social, sinon renseigne toi plutôt sur des master à connotation sociale, je pense que ce serait plus "intéressant" d'un point de vue scolarité et rapidité pour s'insérer professionnellement.
ayant ma mst en compta, je peux te dire que le retour en arrière pour préparer le bts est assez difficile du point de vue des écarts de maturité (surtout !).
à toi d'essayer de définir tes priorités, tes envies professionnelles...
bonne réflexion et à la prochaine
marco
-
Stephanie
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais approfondir mes recherches et effectivement regarder de plus près vers les masters. Je suis en poste depuis 8 ans dans un autre secteur d'activité et j'envisage mal de repartir pour une formation sur 3 ans.
Stéphanie
Stéphanie
-
anneso 89
Bonjour,
Il existe une formation bts en un an à la mfr de Fauverney prés de Dijon. Tu peux la faire en CIF, ou en touchant les assedic ou encore avec l'aide du cnasea. Et l'année de conseillère se fait aussi dans cette établissement.
Si tu as des questions n'hésite pas.
anneso
Il existe une formation bts en un an à la mfr de Fauverney prés de Dijon. Tu peux la faire en CIF, ou en touchant les assedic ou encore avec l'aide du cnasea. Et l'année de conseillère se fait aussi dans cette établissement.
Si tu as des questions n'hésite pas.
anneso