Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le cned en Sarthe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llinka

DE par le cned en Sarthe

Message non lu par llinka » 10 juil. 2007 19:16

Bonjour à toutes!
Voilà, j'ai passé mon BTS ESF en 2005 que j'ai obtenu et après 2 ans d'expériences professionnelles et de galères pour trouver du travail je me décide enfin à faire ma 3ème année. MAis comme j'ai été longue à me décider je le fais par le cned.
Par contre je veux attendre d'avoir trouver mon stage avant d m'inscrire.
Je souhaiterais savoir si vous avez des tuyaux de stage sur la Sarthe (j'habite à côté du Mans) et si d'autres personnes habitant à proximité du Mans seraient intéressée pour former un groupe de travail. Merci d'avance pour vos réponses ;)

llinka

Re: DE par le cned en Sarthe

Message non lu par llinka » 13 juil. 2007 16:22

Bonjour! Je suis désolée d'insister mais il n'y a personne qui fait le DE CESF par le CNED en Sarthe? merci d'avance

pupuce

Message non lu par pupuce » 17 juil. 2007 13:12

bonjoour,

As tu tenté ta chance dans les CCAS, asso, CAF, ESAT, structures d'hebergt, centre socio culturel, bailleurs sociaux.....? Il faut multiplier les candidature et élargir parfois tes recherches d'un point de vue géographique.

llinka

Message non lu par llinka » 17 juil. 2007 13:37

bonjour,
Merci pour ton conseil. J'ai envoyé déjà mes courriers à la caf, cpam, conseil général et bailleurs sociaux. J'ai également contacté une ancienne collègue de travail qui est cesf en maine et loire. C'est les vacances et c'est pas la période la plus propice aux recherches de stages mais je m'accroche. En tout cas merci pour tes conseils pupuce. ;)

annette

Message non lu par annette » 17 juil. 2007 14:04

Salut,
Mais si , on est quelques unes à faire le DE par le CNED. On a eu notre BTS l'année dernière par chapeau et on a continué. C'est pas toujours évident, si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter sur mon adresse:
fontenay.quadrige@wanadoo.fr
Mon stage, je l'ai fait dans un relais d'assistante maternelle, il y a aussi la sauvegarde qui prend mais ça a été un peu galère . j'ai quelques adresses quand meme a te donner . à +
Annette

Dr Claude Caillère

Message non lu par Dr Claude Caillère » 06 juin 2009 17:57

Ma chère Annette, Je viens de trouver sur internet tes interventions et tes demandes dont j'ai honte pour toi. En effet, ton père te rappelle qu'il est urgent que tu revienne à la raison et que tu t'occupes de ta famille, jeunes et sans oublier les vieux. En effet, je te rapelles, que tu es mère de 4 enfants , de 27 à 12 ans , que tu as été élevée dans la soie, que je t'ai payé les études dont tu avais besoin ( 2 bacs) , et une année de pharmacie que tu as abandonnée pour te marier, que vous êtes encore propriétaire d'une partie d'un des plus beaux haras d'entraînement de la Sarthe, que vous venez de mettre en vente, et que vous n'êtes nullement à la rue. De plus , il vous suffisait d'un peu de courage pour vous maintenir au pinacle, que vous aviez atteint, mais aussi d'écouter les conseils et d'accepter les aides de ton père, sans écouter les conseilleurs de tous genres qui ne sont jamais les payeurs. Vous avez la triste illustration de vos erreurs, entre autre chose, d'avoir depuis 4 ans empêché tes parents de voir comme il se devrait leurs petits enfants, et à l'occasion de les sallir à leurs yeux. Merci quand même.Dans ces conditions tu n'as nullement besoin de demander du secours aux internautes. Il suffit de te mettre un peu de plomb dans la tête et de revoir ta copie familiale sur tous les points. Ton père. Dr Claude Caillère

Répondre