Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire grille entretien

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daphnée

questionnaire grille entretien

Message non lu par daphnée » 18 juil. 2007 19:45

Bonjour,
serait il possible que quelqu'un me dise la différence entre grille d'entretien et questionnaire.merci beaucoup d'avance.daphnée :th)

marine

Re: questionnaire grille entretien

Message non lu par marine » 18 juil. 2007 21:54

Bonjour daphnée,

Et bien c'est simple un guide d'entretien va être utiliser lorsque tu veux interroger une personne mais oralement cela va être un document écrit sur lesquel tu va écrire tes questions ou tu va ty basé pour questionner la personne en entretien face à face.

le questionnaire lui va être utilisé en général pour questionné une majorité de personnes, mais la il n'y a pas d'entretien tu les distribue et tu mets une date d'échéance de retour pour les récupérer par exemple.C'est un document écrit

odrey

Re: questionnaire grille entretien

Message non lu par odrey » 19 juil. 2007 00:11

salut daphnée,
je sais pas si tu as déjà ta réponse mais un entretien et un questionnaire n'ont pas les même objectifs selon moi. un entretien est quelque de détaillé et il permet d'approfondir certaines choses. Le questionnaire sert à viser un plus grand échantillon de personne et le mieu c'est d'avoir un maximum de question fermée. Cela t'aide pour faire des statististiques à grande échelle. Je sais pas si j'ai répondu à ton interrogation en tous cas si ce n'est pas le cas envoi moi un email et dit moi ce que tu veux savoir avec de plus ample précisions
bon courage
salut à toi

Répondre