Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Mémoire CESF

Message non lu par Nathalie » 01 août 2007 17:06

Bonsoir,

J'aurai souhaité savoir si c'est obligatoireque le thème du mémoire soit en relation avec les stages qui sont à effectuer.

Etant donné, qu'auparavant j'avais déjà eu diverses expériences dans le thème que j'ai choisi de traiter, je me demandais donc si cela pouvait se faire.

Merci pour votre aide.

Gwen

Re: Mémoire CESF

Message non lu par Gwen » 01 août 2007 21:41

Pour ma part, dans mon école, on nous a plutôt conseillé l'inverse. Ca permet d'avoir plus de recul, et puis ça permet d'ouvrir sur autre chose.

Maintenant, je pense que c'est chacun qui voit.

Le principal est de choisir un sujet qui te plaît, avec un public que tu pourras rencontrer et avec lequel tu te sentiras à l'aise dans tes recherches.
Et il faut de préférence que ça ne soit pas un sujet qui te tiennes trop à coeur (toujours pour une question de recul et d'objectivité).

Voilou. Bon courage.

Répondre