Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle CESF dans la scolarisation d'enfants handicapés ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Rôle CESF dans la scolarisation d'enfants handicapés ?

Message non lu par Marion » 12 août 2007 21:38

Je souhaite réaliser mon mémoire sur la scolarisation des enfants en situation de handicap (stage en Classe d'intégration spéciale) et avant de commencer j'aurais souhaiter savoir quelles étaient les modalités d'intervention d'une CESF concernant la scolarisation des enfants en situation de handicap (malentendants). Mon lieu de stage serait une association qui permet l'intégration scolaire de ces enfants. Je voudrais donc connaître les fonctions qu'une CESF pourrait exercer au sein de cette association ? Merci d'avance à vous pour les réponses que vous m' apporterez ...

Marie

Re: Rôle CESF dans la scolarisation d'enfants handicapés ?

Message non lu par Marie » 13 août 2007 19:53

Salut Marion,
Je pense qu'il ne faut pas te baser sur ton lieu de stage pour définir les missions possible d'une CESF. Le mémoire est trés différent du rapport il faut prendre le sujet dans sa globalité. Ton stage te permettra de mener ton enquête et d'approfondir ton raisonnement. La CESF peut par exemple intervenir en MDPH afin de favoriser l'accés aux droits des enfants en situation de handicap...

Répondre