Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concilier 3eme année de cesf et grossesse
-
patricia
concilier 3eme année de cesf et grossesse
bonjour!!!
avez vous effectué votre 3eme année étant enceinte?
si oui jusqu'à quel mois avez vous été à l'école? Quel était votre transport et votre durée de transport?
comment avez vous gérer cette année?
MERCI.
avez vous effectué votre 3eme année étant enceinte?
si oui jusqu'à quel mois avez vous été à l'école? Quel était votre transport et votre durée de transport?
comment avez vous gérer cette année?
MERCI.
-
mathilde
Re: concilier 3eme année de cesf et grossesse
je rentre en septembre en 3 eme année et suis enceite de 3 mois.
Cet evenement n'etait pas attendu mais tres bien acceuilli!!!
je vais donc arreter l'ecole en janvier et reprendre en avril si tout va bien.
Je pense qu'avec un peu de volonté ca doit etre possible de concilier bebe et etude...rdv en septembre prochain pour la suite!!!!
MATHILDE
Cet evenement n'etait pas attendu mais tres bien acceuilli!!!
je vais donc arreter l'ecole en janvier et reprendre en avril si tout va bien.
Je pense qu'avec un peu de volonté ca doit etre possible de concilier bebe et etude...rdv en septembre prochain pour la suite!!!!
MATHILDE
-
lola
Pd la deuxieme année du bts, une fille ds ma classe était enceinte. Elle est venue en cours jusqu'au huitième mois et 1 ou 2 semaine(s) de grossesse (soit 2 semaines avant d'accoucher ) Elle n'a quasiement pas était abs tout au long de l'année. C'est sur c'est une fille qui en veut et d'autant plus en étant enceinte et en ayant une grande responsabilité ds son ventre! J crois que tout est possible, si on a la gnac (ça s'écrit comment???? lol)
Bien sur, elle a eu une grossesse sans pb... Elle n'avait pas bcp de trajet.
Elle a eu le bts, et une belle petite fille.
C'est sur qu'elle aurait préréré attendre la fin de ses études mais ce bébé est arrivé un peu plus tot que prévu et tout c'est bien passé!
Ce qui a été plus dur c'est de revenir en cours ap avoir accouchée, elle avait tjrs envie de rester ac sa fille et elle a aussi galéré pr la faire garder. Certains matin elle disait qu'elle était debout depuis 4h du mat (biberon)......
C'est dc pas la grossesse quia été difficle mais une fois le bébé nait!
Courage à toi! tout est possible si tu as l'envie!
Bien sur, elle a eu une grossesse sans pb... Elle n'avait pas bcp de trajet.
Elle a eu le bts, et une belle petite fille.
C'est sur qu'elle aurait préréré attendre la fin de ses études mais ce bébé est arrivé un peu plus tot que prévu et tout c'est bien passé!
Ce qui a été plus dur c'est de revenir en cours ap avoir accouchée, elle avait tjrs envie de rester ac sa fille et elle a aussi galéré pr la faire garder. Certains matin elle disait qu'elle était debout depuis 4h du mat (biberon)......
C'est dc pas la grossesse quia été difficle mais une fois le bébé nait!
Courage à toi! tout est possible si tu as l'envie!
-
mama
Bonjour,
Après le BTS, je me suis inscrite en licence science de l'éduc à la fac faute de rentrée en 3ème année de CESF. Je suis tombée enceinte cette année là. Et septembre après cette année j'ai démaré avec motivation la 3ème année avec le CNED. Mon bb est né fin septembre. Ce fut une chance le choix du CNED parce que j'avais eu des complications après la naissance du bb. Puis après tout c très bien passé, j'ai fait mes stages sans pb . mon fils était gardé par une crèche. Et tous les week end je me retrouvais avec des filles du CNED, une fille en candidat libre et unefille inscrite à l'école : pour faire le point sur nos révisions.
Le fait d'avoir un bb engage une responsabilité qui nous motive lorsqu'on veut obtenir un diplome. Ce bb a été une chance pour moi. C'est grâce à lui que j'ai fait mon parcours professionnell et ma maturation personnelle par la suite parce que une CESF mère de famille épanouie = personne responsable et organisée qui sait anticiper les choses (théoriquement).
Aujourd'hui 4 ans après l'obtention de mon diplôme, je ne regrette rien.
Un petit conseil : Organise toi bien, anticipe chaque chose (maladie de l'enfant, fermeture du mode de garde, greve du lieu de garde...), fais toi un entourage sur, apprécie cette période de grossesse et de future mère, tu en garderas un bon souvenir. ....
Bonne suite et bonne grossesse.
mama
Après le BTS, je me suis inscrite en licence science de l'éduc à la fac faute de rentrée en 3ème année de CESF. Je suis tombée enceinte cette année là. Et septembre après cette année j'ai démaré avec motivation la 3ème année avec le CNED. Mon bb est né fin septembre. Ce fut une chance le choix du CNED parce que j'avais eu des complications après la naissance du bb. Puis après tout c très bien passé, j'ai fait mes stages sans pb . mon fils était gardé par une crèche. Et tous les week end je me retrouvais avec des filles du CNED, une fille en candidat libre et unefille inscrite à l'école : pour faire le point sur nos révisions.
Le fait d'avoir un bb engage une responsabilité qui nous motive lorsqu'on veut obtenir un diplome. Ce bb a été une chance pour moi. C'est grâce à lui que j'ai fait mon parcours professionnell et ma maturation personnelle par la suite parce que une CESF mère de famille épanouie = personne responsable et organisée qui sait anticiper les choses (théoriquement).
Aujourd'hui 4 ans après l'obtention de mon diplôme, je ne regrette rien.
Un petit conseil : Organise toi bien, anticipe chaque chose (maladie de l'enfant, fermeture du mode de garde, greve du lieu de garde...), fais toi un entourage sur, apprécie cette période de grossesse et de future mère, tu en garderas un bon souvenir. ....
Bonne suite et bonne grossesse.
mama
-
vivi
bonjour, j'ai moi même suivi la 2ème année de bts en étant enceinte. j'avai une heure de train le dimanche soir et le vendredi soir et le reste de la semaine j'avai un appart à 5 minutes à pied de l'école. j'ai été en cours jusqu' à une semaine avant d'accoucher. j'ai eu une grossesse idéale et je pense que ca m'a beaucoup aidé. j'ai passé le bts alors que ma fille avait 1 mois et je l'ai eu sans difficulté. je pense que si tu es motivée tu y arrivera sans problème. certe, pour les révisions ce n'est pas forcément l'idéal puisque tu dois jongler entre cours couches et biberon mais c'est possible avec de l'organisation. l'année d'après j'ai passé mon DE par le CNED et je l'ai eu du premier coup. je te souhaite bon courage pour la suite
-
mathilde
VIVI tu es un espoir pour moi!!
j'espere que je serai aussi forte et organisé que toi!!
j'espere que je serai aussi forte et organisé que toi!!
-
caro
bonjour,
j'ai effectué la moitié de ma troisième année enceinte, et je vais accoucher après les oraux de septembre.
j'avais 3h de trajet par jour (voiture)c'est vrai que c'est fatiguant mais c'est faisable, je pense également que tout est dans l'organisation et la volonté de vouloir réussir.
bon courage
j'ai effectué la moitié de ma troisième année enceinte, et je vais accoucher après les oraux de septembre.
j'avais 3h de trajet par jour (voiture)c'est vrai que c'est fatiguant mais c'est faisable, je pense également que tout est dans l'organisation et la volonté de vouloir réussir.
bon courage
-
patricia
Merci pour ts ces témoignages... mais c'est vrai que cela me fait peur de ne pas pouvoir finir l'année de cours... être trop absente et dc virer du lycée...
J'ai peur de la récation de ma famille: parents, frère...
Mais j'aimerais tellement ds l'idéal que ma grossesse se déroule bien, que je puisse aller jusqu'à la fin des cours (fin mai) malgré les 3h de train par jours, que j'accouche durant les grandes vacances, que j'obtienne mon DE CESF... Une belle petite vie à 3, épanouie...
J'ai peur de la récation de ma famille: parents, frère...
Mais j'aimerais tellement ds l'idéal que ma grossesse se déroule bien, que je puisse aller jusqu'à la fin des cours (fin mai) malgré les 3h de train par jours, que j'accouche durant les grandes vacances, que j'obtienne mon DE CESF... Une belle petite vie à 3, épanouie...
-
béco
ben moi je sui enceinte de presk 8 mois et j'allais o lycée l'an dernier ts les jours ou presk en ayan 4heurs de train (aller retour) par jour!!! g arrété d'y aller vers 4 - 5 mois ms pour la simple et bonne raison kon fesait plus rien en cours et sa me saoulé de bougé pour réviser alors ke je pouvai le fer chez moi!!!
ms me suis présenté o éepreuves!!! apres moi ct le bts!!
bisous
ms me suis présenté o éepreuves!!! apres moi ct le bts!!
bisous