Bonjour a tous!
Je vous écrit car je vais rentrer en 1ère années de BTS ESF et je voudrait commencer à chercher un stage pour la fin de l'année! Mais voilà ou faut-il ke je m'adresse? si kelkun pouvais me donnait des indications sur des organismes ou autre... qui prennent en stage se serait sympa!De plus je voudrait savoir:c'est un stage en tant ke koi kil faut demander?
si kelkun pourrait répondre a mes interrogations se serait cool car la rentrée arrive...
merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en 1ere année de BTS ESF
-
Loreleï
Re: stage en 1ere année de BTS ESF
as-tu deja tes dates de stages ?
Car personnellement, dans mon établissement,
on a deja un stage prévu mi octobre ...
Sinon, à toi de voir dans quelles structures tu veux travailler ... CAF, UTPAS, CCAS, CS, Assos, Hôpitaux ...
Potasse bien ta lettre de motivation et ca devrait aller
Aussi, il faut voir si le stage doit etre un stage d'observation ou d'action, c'est ton établissement qui te le dira.
Car personnellement, dans mon établissement,
on a deja un stage prévu mi octobre ...
Sinon, à toi de voir dans quelles structures tu veux travailler ... CAF, UTPAS, CCAS, CS, Assos, Hôpitaux ...
Potasse bien ta lettre de motivation et ca devrait aller
Aussi, il faut voir si le stage doit etre un stage d'observation ou d'action, c'est ton établissement qui te le dira.
-
Sophie
Re: stage en 1ere année de BTS ESF
En 1ère année, tu as trois stages à faire : stage social, de collectivité et pour l'EP !!
Le premier est donc obligatoirement à faire avec un travailleur social (AS, CESF ou Educ spé). Le stage de collectivité est à faire dans une maison de retraite, un hopital ayant une cuisine et une lingerie.
Enfin le stage d'ep peut se faire n'importe où et peu importe ou non si il y'a une CESF..
Cependant je te conseillerai d'attendre la rentrée et les explications de tes profs avant de faire une demande de stage notamment pour les dates de stage...
Bon courage !!!
Le premier est donc obligatoirement à faire avec un travailleur social (AS, CESF ou Educ spé). Le stage de collectivité est à faire dans une maison de retraite, un hopital ayant une cuisine et une lingerie.
Enfin le stage d'ep peut se faire n'importe où et peu importe ou non si il y'a une CESF..
Cependant je te conseillerai d'attendre la rentrée et les explications de tes profs avant de faire une demande de stage notamment pour les dates de stage...
Bon courage !!!