Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reste à vivre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Reste à vivre

Message non lu par So » 09 sept. 2007 15:58

Bonjour !

Pouvez-vous me donner le montant du reste à vivre journalier pour une personne vivant seule et avec personnes à charge ?

merci

julie

Re: Reste à vivre

Message non lu par julie » 10 sept. 2007 09:15

salut !
il est difficile de te donner un chiffre comme ça !
le reste à vivre se calcule une fois les charges enlevées des revenus!
julie

lalie

Message non lu par lalie » 10 sept. 2007 19:23

bonjour

ma question est peut etre ridicule mais qu est ce que le reste à vivre?

par qui est elle versée?

merci .

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2007 20:45

salut !
en fait le reste à vivre n'est ni une prestation ni une allocation, c'est juste ce qu'ilreste à la personne une fois que l'on a supprimé les charges de ses revenus.
on s'en sert notamment dans le cadre du dossier de surendettement pour calculer les échéances de remboursement des crédits
julie

pascale

Message non lu par pascale » 10 sept. 2007 20:56

Le reste à vivre c'est ce qu'il te reste pour manger, payer ton gasoil.... une fois déduit du salaire + prestations sociales éventuelles toutes tes charges et crédits.... c'est donc super variable d'une personne à l'autre.... (j'ai pas encore commencé la forma mais je connais hélas la question "de l'intérieur" ....)

La question que je me poserais plutôt c'est quel reste à vivre faut il pour vivre décemment aujourd'hui (vu la course galopante du prix du caddie depuis l'euro inversement proportionnelle à celle du smig....) je sais pas si ça t'éclairera beaucoup

X

Message non lu par X » 11 sept. 2007 11:30

le reste a vivre ne doit pas etre inférieur au RMI et actuellement le montant du RMI pour 1 personne et de 440€86 donc le reste a vivre ne doit pas etre inférieur a 440€86 pour 1 personne!
X

So

Message non lu par So » 11 sept. 2007 17:38

Merci pour toutes ces réponses

mag

Message non lu par mag » 11 sept. 2007 20:13

pour demander des aides financières au conseil général de l'yonne on estime que le reste à vivre doit etre inférieur a 150 euros par mois et par personne. Mais ca dépend des départements. Le calcul est revenus moins charges divisé par le nombre de personne (une personne seule compte pour 1,5)

Voilà en esperant t'avoir aider

Mag

Répondre