Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un ptit coup de pouce....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

un ptit coup de pouce....

Message non lu par nono » 11 sept. 2007 12:35

Bonjour tous le monde!!!

Voila je vien de recevoir mes cours du CNED pour le DE et j'arrive pas à mis mettre. Je sais pas comment faire si je fais des fiches ou non. BRef j'ai un soucis d'organisation et de méthodologie...
Si quelqu'un pouvait me conseiller ca serai super!!!

Je vous remercie d'avance!!!

:bye: nono

lilou

Re: un ptit coup de pouce....

Message non lu par lilou » 11 sept. 2007 14:13

Salut, moi aussi j'ai reçu les cours, il y a une semaine!
Commence déjà par lire "les conseils généraux" y a pleins de conseils.
Puis suis le plan de travail proposé par le cned, soit tout les texte 1 de chaque matière, puis les textes 2...
Je pense qu'il faut relire plusieurs fois chaque chapitre, car ils sont longs!! et faire des fiches de révisions!! ca évitera de les faire à la dernière heure!
Bon courage, moi aussi je suis dans la même galère!! pas évident de se motiver!!

corinne

Message non lu par corinne » 11 sept. 2007 16:49

Bonjour Nono,
j'ai préparé toute ma formation avec le CNED et voici comment j'ai organisé mes cours. Dans un premier temps j'ai repris chaque matière et créer un tableau qui reprennait les titres des séries et les chapitres correspondants (je ne sais pas si j'ai toujours les originaux, il faut que je cherche, mais si oui je peux te faire parvenir un exemple). Ca me permettait d'une part de savoir où j'en étais dans mes cours ("ok" une fois que le cours était assimilé), mais surtout de pouvoir faire les liens entre les matières. Ensuite, tu trouveras à la fin de chaque chapitre ou partie un cadre "essentiel à retenir", que je recopiais, d'une part pour l'assimiler et d'autre part pour ne pas détruire le bouquin. De ce fait à la fin de l'année, j'avais un classeur qui reprennait tous les "essentiels" de toutes les matières!voilà, j'espère que j'ai été claire et que ca t'aidera un peu. N'hésite pas à me solliciter si tu veux d'autres renseignements et si un exemple concret t'aiderait!Bon courage et bonne continuation!

Marion

Message non lu par Marion » 11 sept. 2007 17:34

Bonjour

j'ai préparé le DCESF par le CNED cette année, ce n'est pas évident mais il ne faut pas perdre de temps et s'y mettre de suite.
Car au début on se dit que ca ne fais pas si énorme, qu'on a le temps ... mais après les écrits (rapport de stage et mémoire) nécessiteront pas mal de temps.

Sinon moi je pense que faire des fiches est une bonne idée, cela t'aidera à réviser plus facilement et rapidement pour le mois de juin.
Bon courage à toi.

Marion.

Sarah

Message non lu par Sarah » 11 sept. 2007 17:38

Salut !

J'ai obtenu mon DE par le CNED, c'est vrai que tous ces livres, ces pages de petites écritures ne sont pas très encouragentes !

Moi pour ma part, je ne retenait que l'essentiel et je me faisait des fiches et surtout j'allais beaucoup sur internet pour les actualités car le CNED n'est pas toujours à la page!...

Bon courage!

Répondre