Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire surendettement, que faire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Mémoire surendettement, que faire ?

Message non lu par Lulu » 13 sept. 2007 10:33

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en 3ème année et j'aimerais traiter le thème du surendettement mais pour l'instant je n'ai pas encore d'idée précise quant au public.
J'hésite entre "l'avenir des personnes ayant eu recours à la procédure de rétablissement personnel" ou encore "les conséquences du surentdettement chez les familles monoparentales".
Qu'en pensez-vous ?

En ce moment, je lis "A propos du surendettement de Arnaud de la Hougue", j'aimerais savoir si vous aviez d'autres livres à me conseiller.

Sinon, je recherche un terrain d'ancrage afin de pouvoir rencontrer la population mais je ne sais pas trop vers quelles structures me dirigez.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Lulu

aurore

Re: Mémoire surendettement, que faire ?

Message non lu par aurore » 13 sept. 2007 13:39

salut, moi je voulais juste te dire que ton idée de mémoire sur l'avenir des personnes ayant eu recours à la PRP risque d'être compliqué car peut de gens ont eu recours à cette procédure qui est mise en place seulement depuis quelques années.
Par contre je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur le rapport à l'argent que les gens ont après avoir eu un dossier de surendettement ?
restent-ils en difficultés face à la gestion ? sont-ils toujours influencable auprès des organismes de crédit ? l'éducation budgétaire auprès de leurs enfants ?...
Enfin en tant que professionnelle je serai intéressé par cette réflexion!

bon courage pour la suite.

Lulu

Message non lu par Lulu » 16 sept. 2007 13:04

Bonjour à tous,