Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire surendettement, que faire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Mémoire surendettement, que faire ?

Message non lu par Lulu » 13 sept. 2007 10:33

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en 3ème année et j'aimerais traiter le thème du surendettement mais pour l'instant je n'ai pas encore d'idée précise quant au public.
J'hésite entre "l'avenir des personnes ayant eu recours à la procédure de rétablissement personnel" ou encore "les conséquences du surentdettement chez les familles monoparentales".
Qu'en pensez-vous ?

En ce moment, je lis "A propos du surendettement de Arnaud de la Hougue", j'aimerais savoir si vous aviez d'autres livres à me conseiller.

Sinon, je recherche un terrain d'ancrage afin de pouvoir rencontrer la population mais je ne sais pas trop vers quelles structures me dirigez.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Lulu

aurore

Re: Mémoire surendettement, que faire ?

Message non lu par aurore » 13 sept. 2007 13:39

salut, moi je voulais juste te dire que ton idée de mémoire sur l'avenir des personnes ayant eu recours à la PRP risque d'être compliqué car peut de gens ont eu recours à cette procédure qui est mise en place seulement depuis quelques années.
Par contre je pense qu'il serait intéressant de réfléchir sur le rapport à l'argent que les gens ont après avoir eu un dossier de surendettement ?
restent-ils en difficultés face à la gestion ? sont-ils toujours influencable auprès des organismes de crédit ? l'éducation budgétaire auprès de leurs enfants ?...
Enfin en tant que professionnelle je serai intéressé par cette réflexion!

bon courage pour la suite.

Lulu

Message non lu par Lulu » 16 sept. 2007 13:04

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post car j'aimerais d'autres avis...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

A bientôt

mimi

Message non lu par mimi » 16 sept. 2007 20:42

Je passe mon mémoire en octobre sur le surendettement. Si j'ai une bonne note je veux bien te l'envoyer si ça t'intéresse.

Lulu

Message non lu par Lulu » 17 sept. 2007 11:15

Merci Mimi !

Je te laisse mon adresse pour que tu me donnes la tienne : lulub_78@hotmail.com.
Sur quel sujet as-tu fais ton mémoire ?
Pourrais-tu m'envoyer ta bibliographie.
Pour l'instant je suis dans la phase lecture et je cherche un terrain de stage pour rencontrer les professionnels, le public...

Je te remercie par avance.

A bientôt

Lulu

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 sept. 2007 17:47

salut,
pour mimi, je voudrais savoir si tu pourrais m'envoyer ton mémoire aussi?je pense que je vais faire mon mémoire sur le surendettement mais je ne sais pas encore quel sujet je vais traiter spécifiquement.je vais faire mon stage au conseil général.

merci
a bientôt.
stéphanie

cesf 84

Message non lu par cesf 84 » 17 sept. 2007 19:14

pense à te rendre sur le site internet de la banque de france qui publie stats et rapports sur le sujet

bon courage

Floriane Riche

Message non lu par Floriane Riche » 07 oct. 2008 14:52

Je fais moi aussi mon mémoire sur le surendettement et plus particulièrement sur les différents facteurs qui amènent une personne à tomber dans la spirale du surendettement.
Je cherche des livres sur le sujet et j'ai vu que Lulu avait lu le livre "à propos du surendettemnt" de arnaud de la Hougue et j'aurai voulu savoir de quoi parle t-il.
Si vous avez d'autres livres à me proposer en rapport avec mon thème, ils seront les bienvenues !!
merci d'avance
je laisse mon mail : floriane35@aol.com

cc

Message non lu par cc » 08 oct. 2008 16:18

Bonjour, je fais moi aussi mon memoire sur le surendettement. Moi, aussi je me demande comment vais -je rencontrer le public ?

PS : je serai aussi interessé de voir ton memoire mimi.

Lulu

Message non lu par Lulu » 08 oct. 2008 18:50

Salut !
J'ai passé mon DCESF cette année et je l'ai eu !
J'avais fais mon mémoire sur l'accompagnement sociale des personnes surendettées.
J'attends mes notes et si j'ai une bonne note, je veux bien t'envoyer mon mémoire pour te donner une idée.
Bon courage et à bientôt

Lulu

Répondre