Bonjour ,
Jµe suis en troisième année et j'ai déjà mon thème mais, car il y a toujours un mais, il y a un autre thème pour lequel j'ai vraiment envie de m'investir, et c'est le deuil Prénatal, avec toute la question de la legislation française qui ne reconnait pas cet enfant qui n'a pa "vécu"...
Mais voilà, il me semble bien que le sujet n'est pas approprié car je ne trouve pas vraiment de corrélation avec l'action sociale...
Voilà, j'aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui sont jury pour l'oral du mémoire....
Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le deuil prénatal
-
moi
Re: Le deuil prénatal
tout est dit dans ton message, je pense qu'il n'y a malheureusement pas trop de lien avec l'action sociale et notamment la C.ESF.
ce n'est que mon avis
ce n'est que mon avis
-
anne
Re: Le deuil prénatal
je trouve justement que le deuil prénatal est un thème dans lequel le social à toute sa place.
les parents sont sousinformés des possibilités qu'ils ont de gérer l'inhumation à partir de 22 semaines d'aménorhée et de pouvoir l'inscrire sur le livret de famille. L'information est un cruelle manque dans ces situations difficile. pour ces parents souffrant le chemin du deuil commence à l'annonce de l'arrêt du coeur à l'écho, à la décision d'IMG, et souvent une grande solitude et une tristesse infinie les empêches par manque d'écoute d'accompagner leur enfant et eux-même. les parents choisissent parfois la fuite face à ce petit bout d'eux-même et la plupart du temps le regrette plus tard.
Alors je pense le social sur le terrain de l'info à toute sa place.
anne soignante à l'hopital
les parents sont sousinformés des possibilités qu'ils ont de gérer l'inhumation à partir de 22 semaines d'aménorhée et de pouvoir l'inscrire sur le livret de famille. L'information est un cruelle manque dans ces situations difficile. pour ces parents souffrant le chemin du deuil commence à l'annonce de l'arrêt du coeur à l'écho, à la décision d'IMG, et souvent une grande solitude et une tristesse infinie les empêches par manque d'écoute d'accompagner leur enfant et eux-même. les parents choisissent parfois la fuite face à ce petit bout d'eux-même et la plupart du temps le regrette plus tard.
Alors je pense le social sur le terrain de l'info à toute sa place.
anne soignante à l'hopital