Je suis CESF et je fais de l'accompagnement social lié au logement.
L'organisme HLM (qui a le monopole dans mon secteur de travail)me demande des bilans sociaux des personnes s'inscrivant pour une demande de logement(comportements, relations de voisinage, régularité dans le paiement des loyers...). Le motif de la demande est toujours inscrit sur le dossier d'inscription, le budget de la famille et la période d'accompagnement social, écrit en accord avec les familles.
ne fournissant pas les bilans sociaux, les familles ne passent pas en commission ou tardivement. Quelles sont les limites des éléments à divulguer?
Connaissez vous les articles de loi protégeant la vie privée et donnant les limites de la discrétion professionnelle?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vie privée et discrétion professionnelle
-
gaelle
Re: vie privée et discrétion professionnelle
salut, je fait le meme boulot que toi, et je bosse aussi avec des organisme HLM, je suis donc effaré par la demande
h!: je n'ai jamais eu de demande comme celle ci sauf en ce qui concerne les paiements !!!, je te conseille c'est d'aller voir à l'adil, et aussi sur internet pour les lois afferentes à la protection de la vie privée
bon courage
bon courage
-
stéphanie
Re: vie privée et discrétion professionnelle
J'ai pris plusieurs contacts et tente d'étoffer au maximum un argumentaire pour une rencontre avec mon directeur et la responsable de l'organisme HLM.
Je te remercie il est important pour mon service de savoir que ce n'est pas une pratique courante.
bonne journée
Je te remercie il est important pour mon service de savoir que ce n'est pas une pratique courante.
bonne journée