Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compte rendu avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Compte rendu avec le CNED

Message non lu par Guillaume » 22 sept. 2007 20:26

Bonsoir
Je voulais savoir ceux qui ont fs le bts ESF avec cette Ecole, combien de devoirs fallaient faire par semaine?
Combien d'heures par jour devaient - ils se concentrer pour faire en mieux cette formation?
Merci de me répondre, je vais bientot m'inscrire manque plus qu'a envoyer un chèque :_(

cécile

Re: Compte rendu avec le CNED

Message non lu par cécile » 23 sept. 2007 14:24

Bonjour Guillaume,
Je me suis inscrite en 1ere année au CNED, et je les ai appelé avant pour bien être sûre de mon choix. A priori, il y a l'équivalent d'un devoir à rendre par semaine (30 devoirs à rendre obligatoirement sur 35 pour valider l'année si tu es en formation continue payée par l'employeur je crois). D'aitre part, comme je travaille à temps plein et que j'ai deux petits, je compte travailler le BTS deux heures par jour sur 5 jours (comme ça, je m'accorde une pause deux soirs par semaine) et le CNED m'a répondu que c'était déjà pas mal. Bien sûr il faudra en mettre un coup quand il y aura des devoirs difficiles, ou l'année prochaine avant les examens, mais ça permet de commencer la 1ere année...
Mais c'est sûr que les 400 euros de la formation font un peu réfléchir... Moi j'ai fini par envoyer mon chèque en me disant que ma motivation me permettra de tenir sur la durée...
Bon choix !
Cécile

corinne

Message non lu par corinne » 24 sept. 2007 09:13

Cécile,