Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compte rendu avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Compte rendu avec le CNED

Message non lu par Guillaume » 22 sept. 2007 20:26

Bonsoir
Je voulais savoir ceux qui ont fs le bts ESF avec cette Ecole, combien de devoirs fallaient faire par semaine?
Combien d'heures par jour devaient - ils se concentrer pour faire en mieux cette formation?
Merci de me répondre, je vais bientot m'inscrire manque plus qu'a envoyer un chèque :_(

cécile

Re: Compte rendu avec le CNED

Message non lu par cécile » 23 sept. 2007 14:24

Bonjour Guillaume,
Je me suis inscrite en 1ere année au CNED, et je les ai appelé avant pour bien être sûre de mon choix. A priori, il y a l'équivalent d'un devoir à rendre par semaine (30 devoirs à rendre obligatoirement sur 35 pour valider l'année si tu es en formation continue payée par l'employeur je crois). D'aitre part, comme je travaille à temps plein et que j'ai deux petits, je compte travailler le BTS deux heures par jour sur 5 jours (comme ça, je m'accorde une pause deux soirs par semaine) et le CNED m'a répondu que c'était déjà pas mal. Bien sûr il faudra en mettre un coup quand il y aura des devoirs difficiles, ou l'année prochaine avant les examens, mais ça permet de commencer la 1ere année...
Mais c'est sûr que les 400 euros de la formation font un peu réfléchir... Moi j'ai fini par envoyer mon chèque en me disant que ma motivation me permettra de tenir sur la durée...
Bon choix !
Cécile

corinne

Message non lu par corinne » 24 sept. 2007 09:13

Cécile,
si je peux me permettre, 2h de travail sur 5 jours c'est effectivement déjà pas mal, mais je ne pense pas que ce soit suffisant par rapport au temps que tu vas passer à bosser tes cours et faire tes devoirs...j'ai passé le BTS avec deux petites, et il faut être super organisée et arriver à caler au moins entre 15H et 20h par semaine...je ne veux pas te décourager,au contraire!mais le programme du BTS est très chargé!Je te conseille aussi vivement de te procurer et de te référer au référentiel du BTS qui te permettra de savoir ce qu'il faut exactement savoir pour l'examen. Bon courage pour la suite et n'hésite pas en cas de besoin!

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 sept. 2007 10:52

Je crois que - lorsque c'est possible - 25 heures de travail hebdomadaires (hors lecture presse et ouvrages) sont bien. Pour les devoirs, je crois me souvenir que j'en faisais 2 par semaine. Attention les devoirs du CNEd sont mong à faire car ils demandent beaucoup de recherches.
Bon courage

cécile

Message non lu par cécile » 24 sept. 2007 21:17

Salut Corinne,
Effectivement, deux heures par jour ce n'est pas beaucoup, mais je travaille à temps plein et je vais passer une partie de l'année toute seule avec les enfants... Je compte surtout sur mon endurance, car j'ai un peu peur de craquer en route. Surtout si tu me dis qu'il faut au moins 20 à 25 heures par semaine pour réussir ! Je ne pourrais de toute façon pas faire mieux que treize à quinze heures par semaine, en tout cas en 1ere année. Je dois démissionner de mon poste et bosser à fond l'année prochaine pour rattraper le retard... Si je tiens jusque là ! Mais j'ai vraiment envie de faire ce métier, qui me semble dur mais passionnant...
Cécile

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 24 sept. 2007 21:55

Bonsoir
Alors il faut faire 20h - 25h par semaine c'est environ 3H30-4H15 par jour en comptant le samedi. Moi perso je travaille soit le matin ou l'apres midi et je ne compte pas démissionner ( faut bien remplir son frigo et payer son loyer...). Mais qd on fs son stage on doit bosser aussi les cours? Car bosser à son boulot ( temps plein) et faire le stage en meme temps çà va être chaud...

Par contre est ce obligé de faire en deux semaines de stages par exemple 70 h cad 35h par semaines?? Pourrait on faire 70H de stage en 3 semaines par exemple????

Merci

corinne

Message non lu par corinne » 25 sept. 2007 09:18

Bonjour Cécile et Guillaume,

j'ai retrouvé hier soir, le nombre d'heures par matières pour le BTS, je le mettrai sur le forum en début d'aprem. Ca sera à titre informatif et pour vous donner une idée...Par contre, comme j'ai fait toute ma formation par le CNED avec les petites, si vous le souhaitez je peux vous donner des petits conseils qui peuvent vous faire gagner un peu de temps...
Guillaume, à ma connaissance tu n'es pas obligé de faire 35H de stage par semaine, tu peux faire mi-temps (mais pas moins parce que ca ne sera pas interessant pour toi)et étaler sur plusieurs semaines, faut il encore que ton maitre se stage l'accepte!

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 25 sept. 2007 10:49

bonjour corinne,
je suis intéressée par le nombre d'heures par matiières pour e BTS ainsi que de tes conseils.
Je suis voontaire mais très inquiète de sur la gestion et a méthodogie du fait de quelques probmes de santé il m'arrive de ne pas pouvoir travail une semaine même pour lire c'est un peu dur, alors toutes 'aide que 'on peut m'apporter m'encourage d'avantage.
MERCI VRAIMENT VOICI MON MAIL esther.1963@hotmail.fr
ESTHER

corinne

Message non lu par corinne » 25 sept. 2007 13:57

A titre informatif, programme du BTS sur les 2 ans de formation:
- cadre politique et juridique de l'action sociale et de la vie quotidienne 150 H
- économie et gestion 120H
- sciences humaines (psychologie, sociologie) 240H
-méthodologie du travail social 135 H
- physique chimie 150 H
- biologie appliquée et santé 195 H
- alimentation (théorie et pratique) 300 H
- sciences et technologies de l'habitat et de l'environnement 195 H
- habillement ameublement 180 H
- arts appliqués 120 H
- actions professionnelles 90 H
- langue vivante étrangère 90 H
et 8 semaines de stage en milieu professionnel!

Esther, je t'aiderai autant que je le peux, n'hésite pas à me solliciter directement sur mon adresse, bon courage et à bientot !

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 27 sept. 2007 09:56

A Corinne
Grand merci pour l'aide que tu m’apportes. En temps ordinaire j'ai la pêche et j'ai de nombreuses connaissances dans certain domaine du référentielle. J'ai obtenu un DE DE TISF avec d'excellentes notes et souhaite volontier partager ce que je sais. J'habite en seine et marne et je propose de rencontrer des étudiants dans un lieu commun pour partager et encourager ceux qui le veulent.
J'apprécier énormément ta proposition, cependant tu me propose d'échanger directement sur ton adresse mais je ne l'a voit pas apparaître.
J'ai mi du temps à envoyer mon inscription au CNED je n'ai donc toujours pas reçu les documents.
J'ai également demandé à bénéficier d'une inscription en deuxième année même si je pense pouvoir réussir avec beaucoup de travail, le CNED doit me donner sa réponse, alors j'attends.
Je reste cependant présente pour toutes info que tu aurais besoins en politique sociales, alimentation.
Tu peux aller voir le référentiel du diplôme d'état de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale pour en savoir d'avantage.
MERCI ENCORE
ESTHER

Répondre