Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenariats et actions collectives dans un SAVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

partenariats et actions collectives dans un SAVS

Message non lu par Audrey » 23 sept. 2007 19:27

Bonjour !

Je suis CESF et mercredi prochain j'ai un entretien d'embauche pour travailler dans un SAVS. Je voudrais savoir quels types de partenariats et actions collectives pouvaient être mis en place dans ce type de structure. Le poste en question concerne le développement du service vers l'extérieur (prise de contact avec des partenaires..) puisque pour l'instant rien n'est développé ou presque, et la mise en place d'actions collectives. Merci à ceux et celles qui par leurs expériences pourront me donner quelques idées et m'orienter un peu.

mimi

Re: partenariats et actions collectives dans un SAVS

Message non lu par mimi » 24 sept. 2007 10:37

LEs partenaires sont les services de tutelles, les ESAT, les IMPro

Comme action collective tu peux faire de la sensibilsation, de la prévention, de l'information : MST, nutrition, présenter les associations de la ville...bref tout ce que peut faire un CESF et tu peux mettre en place par exemple le dimanche un atelier cuisine le midi pour 4 personnes.

De tout façon il faut que cela vienne d'un besoin des usagers don il faut faire une enquête sur ce qui leur ferait plaisir.

Répondre