Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'acceptation des familles sur le placement d'un parent alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ganga marianne

mémoire sur l'acceptation des familles sur le placement d'un parent alzheimer

Message non lu par ganga marianne » 30 sept. 2007 13:27

bonjour à toutes!
je cherche des conseillères qui travail sur le thème de la maladie d'alzheimer et plus spécifiquement qui aide au placement en institution.
J'aimerais savoir quelles sont leurs fonctions et missions et en quoi l'acceptation par les familles est important?
Merci d'avance pour votre aide

Pauline

Re: mémoire sur l'acceptation des familles sur le placement d'un parent alzheimer

Message non lu par Pauline » 30 sept. 2007 17:50

Salut Marianne,
Je viens de passer le diplôme de CESF le 26 septembre dernier.
Mon mémoire traitait de l'implication des familles au sein des cantous. Si tu veux des infos fais moi signe.
Tu fais quoi toi? tu entres en troisième année?
Tiens moi au courant
bon courage
Pauline

angel

Re: mémoire sur l'acceptation des familles sur le placement d'un parent alzheimer

Message non lu par angel » 03 oct. 2007 03:14

salut! je souhaite faire mon mémoire sur les personnes âgées et peut-etre plus précisément sur ceux qui souffrent de cette maladie. pourrais tu m'apporter des précisions sur les cantous? et as tu des infos sur les aidants naturels (la famille)leur encadrement, l'aide qu'ils apportent et qui leur est apportée...? merci et bravo pour ton diplôme, j'ai commencé les cours hier et je ne pense qu'aux examens! merci, et a plus!

Répondre