Bonsoir,
Je suis une jeune éduc et je voudrais aider les personnes handicapées psychiques que j'accompagne dans la gestion de leur compte. Certaines ne maitrisent pas l'euro, je cherche des piste pour les aider à comprendre et a utiliser l'euro. Avez-vous des idées ou des pistes à me signaler. Je n'ai pas un gros budget mais si vous connaissez des logiciels ou même des jeux utilisant l'euros cela m'intéresse. De même si vous avez des tuyaux. Merci d'avance.
nana
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comprendre l'euro
-
Yos
Re: comprendre l'euro
Bonjour nana,
A la mise en place de l'euro (donc en 2001 si mes souvenirs sont bons), la poste proposait des jeux autour de l'euro.
Sur le Rhône j'avais contacté Mme KHELIFFA au 04 72 40 65 89.
Si l'opération est finie, elle pourra peut-être te donner des pistes où t'orienter malgré tout.
Bon courage
Yos
A la mise en place de l'euro (donc en 2001 si mes souvenirs sont bons), la poste proposait des jeux autour de l'euro.
Sur le Rhône j'avais contacté Mme KHELIFFA au 04 72 40 65 89.
Si l'opération est finie, elle pourra peut-être te donner des pistes où t'orienter malgré tout.
Bon courage
Yos
-
Yos
Nana,
Je viens de trouver ce lien qui pourrait t'intéresser peut être...
http://monthey.ecolevs.ch/Jacquemettaz/Euros/euros.htm
Je viens de trouver ce lien qui pourrait t'intéresser peut être...
http://monthey.ecolevs.ch/Jacquemettaz/Euros/euros.htm
-
marie
salut,
je te conseille d'aller voir au CODES de ta ville il y a de bon support pédagogique (jeu, ...)
bon courage
je te conseille d'aller voir au CODES de ta ville il y a de bon support pédagogique (jeu, ...)
bon courage
-
Jade
Elo nana,
Moi c jade !!!
Je suis en 3ème année Cesf et je fais du soutien scolaire à des personnes handicapés dont une personne souffrant de trisomie 21 à qui j'apprend en ce moment la monnaie et comment la rendre !!! j'ai trouvé sur internet de très bons logiciels à télécharger gratuitement alors n'hésites pas à taper dans google "apprendre la monnaie" et tu auras plein de sites qui te proposent de nombreux logiciels intéréssants
Voilà pour l'information si tu trouves pas fais moi signe !!!
Bye Bye
Moi c jade !!!
Je suis en 3ème année Cesf et je fais du soutien scolaire à des personnes handicapés dont une personne souffrant de trisomie 21 à qui j'apprend en ce moment la monnaie et comment la rendre !!! j'ai trouvé sur internet de très bons logiciels à télécharger gratuitement alors n'hésites pas à taper dans google "apprendre la monnaie" et tu auras plein de sites qui te proposent de nombreux logiciels intéréssants
Voilà pour l'information si tu trouves pas fais moi signe !!!
Bye Bye