Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en attente des résultats, appel aux anciennes étudiantes académie créteil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mim

en attente des résultats, appel aux anciennes étudiantes académie créteil

Message non lu par mim » 04 oct. 2007 10:42

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en pleine attente des résultats pour l'académie de créteil, donc en plein stress !!!

Je voulais simplement savoir, pour les anciennes étudiantes de cette académie, si vous aviez réussi à obtenir les résultats un peu plus tôt et par quels moyens ?

Car je suis dans l'impossibilité de me déplacer ce jour, je travaille du soir ...

Merci et bon courage à tous !

kitty

Re: en attente des résultats, appel aux anciennes étudiantes académie créteil

Message non lu par kitty » 04 oct. 2007 18:04

ça m'interresse aussi...alors je fais remonter le post.

del

Message non lu par del » 04 oct. 2007 23:13

pourrais tu me donner des conseils pour les oraux que je passe le 10 merci courage pour les résultats ! et merci de me répondre merci

mim

Message non lu par mim » 05 oct. 2007 08:13

Bonjour Del,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas te laisser destabiliser, et montrer que tu as travaillé, que tu aimes ce que tu as fait (en accpetant les critiques également).

Les jurys cherchent à évaluer si oui ou non ils te voient comme une future collègue, donc je pense qu'il faut montrer que tu as ton propre positionnement professionnel et que tu sais également te remettre, à un certain degré, en question...

Les questions que j'ai eu n'ont pas été trop techniques, c'est assez bizare (je n'ai pas saisi toutes leurs questions), c'était plus, va t on dire, sur mon vécu de stage, ma méthodologie de mémoire et les principes éthiques d'un travailleur social.

Pour ma part, les entretiens ne sont pas très bien passés et je suis ressorti destabilisée et plus sûre de moi... Mais je m'accroche parce que j'aime cette profession ...

En espérant que mes conseils aient pu t'aider du mieux possible, je te souhaite bon courage...

Répondre