Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un CLIC : entretien d'embauche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle

travailler dans un CLIC : entretien d'embauche

Message non lu par Maëlle » 10 oct. 2007 10:16

bonjour,

j'ai postulé ce matin pour un emploi a mi-temps dans un CLIC près de chez moi. on m'a dit que ma lettre serait remise à la responsable, demain et que si je correspondait aux critères je serais convoquée pour un entretien. bon personnellement, je correspond tout a fait a leurs critères : BTS ESF, débutant accepté. j'ai bien montré que je connaissais les CLIC dans ma LM.
De plus, je suis la 1ère à leur adresser une candidature.

J'espère donc (très très très fort !!) pouvoir etre convoquée.

Seulement, il s'agit de mon 1er entretien d'embauche !! je ne sais pas du tout comment cela se passera ? je me suis bien renseignée sur la politique des CLIC, les missions etc... mais par contre, il y a une chose que je ne trouve pas : des exemples d'actions à mettre en place en CLIC ?? donc si certaines d'entre vous tavaillent dans cette structure, serait il possible de me fournir tous renseignements qu'il est utile de connaitre !

je vous remercie par avance pour l'aide, quelle qu'elle soit, que vous m'apporterait !

je tiens énormément à décrocher ce travail !!

autre question : quelle tenue vestimentaire ? dois je rester neutre ou au contraire bien m'habiller ? car les filles qui travaillent là bas avaient l'air "class".

100000000 mercis !!

Maëlle, qui espère tellement obtenir ce job !!

maelle

Re: travailler dans un CLIC : entretien d'embauche

Message non lu par maelle » 11 oct. 2007 12:54

bonjour, le CLIC m'a appelé ce matin, il m'ont proposé un entretien !! ce sera lundi matin.

Est ce qu'il y a de CESF qui pourraient m'aider en répondant a mes questions ci dessus ??

autre question : quel est la signification exacte du logo du CLIC : un arbre avec ses racines et des coeurs par dessus ? j'ai ma p'tite idée mais je voudrais avoir confirmation ! (aimer nos racines : aider nos ainés)

y a-t-il des questions habituelles qui reviennent souvent aux entretiens d'embauche ??

merci d'avance

Nanou

Message non lu par Nanou » 11 oct. 2007 13:37

Je travaille dans un CLIC donc je vais essayer de te venir en aide.
Tout d'abord pour les actions, tu peux être amenée à mettre en place des ateliers ou des séances d'information concernant par exemple la maladie d'alzheimer...
Mais la plupart des actions effectuées dans un CLIC sont d'ordre individuelles, le plus gros travail consiste en un suivi des personnes âgées (information, conseil, orientation).

Pour ce qui est de ta tenue vestimentaire, un conseil reste toi même.

Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas.

ZAZA

Message non lu par ZAZA » 11 oct. 2007 22:43

si ce n'est pas indiscret la rémunération est inéréssante en CLIC? Car je travaille actuellemnt dans un foyer d'hébergement et j'aimerais voir autre chose mais il faut que le saaire soit également motivant...

maelle

Message non lu par maelle » 12 oct. 2007 11:30

et bien sur l'annonce ils indiquent 1000 euros pour un mi-temps (17h30) donc meme si c'est du brut, je trouve ca très raisonnable, pour une débutante.
par contre, c'est un CNE donc je sais pas si ca joue.

poun

Message non lu par poun » 12 oct. 2007 12:31

salut Maelle

deja bravo d'avoir decrocher un entretien. je cherche egalement un boulot et je galere un peu. je n'avais pas penser à postuler dans un CLIC
sur ce site il y a des choses interessantes : clic-info.personnes-agees.gouv.fr/ - 11k
concernant ta tenue moi j'ai deja eu des entretien et j'avais faais quand meme l'effort de mettre un ptit pantalon cad pas un jean ac une paire de ballerine assez simple.

je pense que là tu dois etre stresser mais apres ton entretien pourrais tu me dire un peu ce que tu as mis dans tel de motiv car j'ai un peu de mal a experimer ce que je pourrais apporter en tant que tesf.

je te dis merde pour lundi

bisous et bon week

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2008 19:14

bonjour maelle, j'ai un entretien dans un clic pour un poste de coordinatrice et je voulais savoir quelles questions le jury t'avait il posé lors de ton entretien. comme toi, j'ai le bts esf et je serait super contente de deccrocher ce poste, alors je te remercie de m'aiguiller car je m'inquiete un peu.

kelis

Message non lu par kelis » 12 mars 2008 19:55

Bonjour,

Je suis C.E.S.F. en C.L.I.C.. J'entame mon deuxième C.D.D. en C.L.I.C et mes activités correspondent aux différents niveaux de label des C.L.I.C..

Je suis joignable par email si besoin.

marienoelle

Message non lu par marienoelle » 13 mars 2008 09:41

bonjour,

je suis directrice d'un établissement accueillant des personnes handicapées. Lorsque j'effectue des entretiens d'embauche, je priviligie le naturel, la spontanéité sans que cela tombe dans l'irrespect ( couper la parole par exemple à la personne qui pose les questions)
rester posée lors de l'entretien, à l'écoute des questions. Le naturel, le sourire franc sont appréciés.
Je suppose que si c'est votre 1er entretien vous êtes encore relativement jeune, donc pour la tenue vestimentaire, rester simple mais correct, pas forcément le tailleur 3 pièces qui serait surfait. REster dans la lignée de votre personnalité. ( peut- être pour cette fois oublier le jean et les basckets si c'est votre look habituel.

Bonne chance
M.N

claire

Message non lu par claire » 02 oct. 2012 20:28

Pour travailler dans un clic, quel diplome faut il avoir ?
help je suis aide soignante mais je veux me réorienter...

Répondre