Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep atelier cuisine auprés d'enfants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cocotte

ep atelier cuisine auprés d'enfants

Message non lu par cocotte » 13 oct. 2007 12:58

bonjour tt le monde

je ss en stage auprés d'enfants dits "fragiles" de part leur origine, leur précarité(des parents) etc
pr cela mon lieu de stage leur porpose des activités théatre, foot ,atlé ....
mais aussi des activités comme du soutien scolaire
g une idéé d'activité : mettre en place un atelier cuisine en 2 tp
je souhaiterais fer 2 grpe ki chnagerais dactivité tour a tour
les 2 activités serait l'apprentissage de l'équilibre alimentaire, ac l'apprentissage des différents grpe daluments
e le 2éme tp seriat de la cuisine ac d recettes simples

qu'en pensez vous???
si quelqu'un a fait deja un atelier semblable,si il pouvez me fer partager son experience

tt idé e bon a prendre
merci

anna

Re: ep atelier cuisine auprés d'enfants

Message non lu par anna » 13 oct. 2007 17:31

il me semble que les enfants ne font pas partis de notre public du moins CESF renseigne toi pour la TESF

Claire

Re: ep atelier cuisine auprés d'enfants

Message non lu par Claire » 15 oct. 2007 17:43

Bonjour,
A mon sens, quelque soit le cadre de cette proposition (ep ou cadre professionnel) la première chose est de savoir quel est le besoin de cette population afin de proposer l'action la plus pertinente possible.
A partir de là, tu pourras déterminer si l'action que tu proposes est réellement adaptée.
Claire

Répondre