Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF qui travaille auprès des femmes victimes de violences conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Recherche CESF qui travaille auprès des femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par Laura » 16 oct. 2007 10:28

Bonjour, je cherche à rencontrer des CESF qui travaillent au sein d'un CHRS avec comme public les femmes victimes de violences conjugales. Je fais mon mémoire sur ce thème et j'aimerai avoir des informations dans la pratique que CESF.
Merci

lilo

Re: Recherche CESF qui travaille auprès des femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par lilo » 16 oct. 2007 18:31

bonjour laura
je suis cesf au sein de l'asso SOS femmes, je veux bien t'aider mais sache que je suis tout juste diplômée (DE) et que j'ai commencé le 1er octobre...Donc par encore vraiment d'experience et/ou de recul. J'ai également fait mon mémoire sur les femmes victimes de violences: j'ai eut 13 à l'écrit, 12 presentation et 15 soutenance.Si tu as besoin hesite pas.
Bon courage à toi

anne laure

Re: Recherche CESF qui travaille auprès des femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par anne laure » 16 oct. 2007 21:39

bonjour,

je suis également en 3eme année de CESF et je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales. je souhaiterais rencontrer un professionnel travaillant avec ce public afin d'approfondir mes connaissances et d'avoir des informations que mes lectures ne me permetterais.
Je vous remercie d'avance.

chloé

Message non lu par chloé » 16 oct. 2007 23:44

bonjour lilo !!!

Je suis en DE CESF et je compte réaliser mon mémoire sur les violences conjugales. Je travaille depuis juillet dans un CHRS qui acceuille ce public !! As tu des conseils pour le mémoire ? Comment vis tu ton travail aupres de ces femmes ? ( meme si ca fait pas tres lgtps). Si ca te dis on peut echanger sur le sujet !!

a bientot

chloé

lilo

Message non lu par lilo » 20 oct. 2007 14:12

bonjour Chloé,

pour le mémoire le seul conseil que je peux donner c'est de bien connaître le terrain et son public, je pense que ça se sent autant à l'écrit qu'à la soutenance. Je pense donc que travaillant auprès de ce public tu as déjà une bonne avance! En revanche fait attention de bien rester objective.
Je suis très intéréssée pour échanger avec toi sur le sujet. Tu peut me contacter sur mon mail: lylo13@hotmail.fr.
Bon courage et a bientot

lili

Message non lu par lili » 20 oct. 2007 19:30

bonsoir a toutes
je fais également mon mémoire sur les violence conjugale et je souhaiterai prendre contact avec des personnes qui ont passer le DE et qui ont fait leur mémoire sur ce thème .
effectivement je suis la formation via le CNED et c dur dur . Mercia vous

fiso

Message non lu par fiso » 20 oct. 2007 22:39

je travaille à 40°/° dans un chrs hébergeant des femmes avec ou sans enfants victimes de violences conjugales avec un peu d'expérience
..suis à ta disposition pour quelques questions

mimi

Message non lu par mimi » 21 oct. 2007 19:05

je suis en DE et je fais aussi un mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales.
Mes profs sont trés réservés sur ce sujet car il faut avoir accés au public (quelques entretiens ).il est trés difficile d'être pris en stage auprés de ce public.
j'aimerais savoir pour celle qui ont pris ce sujet comment elles ont fait pour rencontrer des femmes victimes?
merci et bon courage

Mutlu

recherche pour mémoire concernant les femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par Mutlu » 28 juin 2010 18:36

Serait-il possible de lire ton mémoire ? J'ai rédigé sur ce sujet et j'aimerais comparer car j'ai peur d'avoir fait des erreurs.
Merci

ely

Message non lu par ely » 29 juin 2010 14:25

j ai travaillé quelques temps au sein d'un CIDFF donc auprés de personnes violentées par leur conjoint car il n y a pas que les femmes!!!! si vous avez besoins je peux peut-être vous aider
bonne continuation

Répondre