Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

femmes batues

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une question ??????

femmes batues

Message non lu par une question ?????? » 19 oct. 2007 18:30

BONJOUR,
je souhaiterai faire mon mémoire sur les femmes batues .
est c k sa rentre dans le domaine de la CESF????
MERCI

nelly

Re: femmes batues

Message non lu par nelly » 20 oct. 2007 08:43

bonjour,
déjà il est préférable de parler de femmes victimes de violences conjugales et non de femmes battues. sinon ce sujet entre dans le domaine de la cesf mais c'est un peu bateau dans ma promo 2 ont traité ce sujet la même année et le jour des oraux j'en ai compté plusieurs. cela n'empèche pas de l'avoir évidemment mais les jurys doivent saturer à force d'entendre les mêmes thèmes.
à bientôt

Didou

Message non lu par Didou » 20 oct. 2007 10:14

Bonjour "une question ?????? "

Le thème de ton potentiel mémoire "femmes victimes de violence conjugales est recevable dans le cadre de la formation CESF.

Il peut être étudier sous différents angles:

- L'insertion sociale
- La parentalité
- La reconstruction de soi

ou encore

- les auteurs de violences conjugales
- le partenariat Justice / social ou encore Social / médical dans la prise en charge des victimes....

En tout état de cause, il est fortement conseillé de ne pas choisir un thème de mémoire qui te toucherait personnellement.

En effet, le mémoire de recherche dans le cadre de la formation CESF, n'a pas lieu d'être un "mémoire thérapeutique".

Le risque étant les difficultés à traiter le sujet avec objectivité et la prise de distance nécessaire à un juste positionnement professionnel.

En espérant t'avoir un peu aidée,
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou (CESF)

chloé

Message non lu par chloé » 20 oct. 2007 11:19

bonjour didou !!!
je vais faire mon mémoire sur les violences conjugales (même si c'est un sujet bateau !!) JE voulais avoir ton avis en tant que professionnel. Pense tu que je puisse traiter la place de l'enfant ds les violences conjugales ? Cela fait il partie du domaine d'intervention de la CESf ?
JE trouve que c'est un sujet pas vraiment abordé ds les violences. Qu'en penses tu ? Merci pour ton aide !!!

chloé

perrine

Message non lu par perrine » 20 oct. 2007 16:50

bjr cloé moi j'ai traité des violences conjugales et j'estime que ce n'est pas du tout un sujet "bateau" puisque chaque mémoire est différent!dans ma promo on était 5 a traité ce sujet et on avait tous une orientation très différente!
la place des enfants est un sujet possible puisque moi j'ai traité la parentalité chez les femmes ayant été victimes de violence conjugale accueillies en chrs!
voilà bonne continuation

floriane

Message non lu par floriane » 30 oct. 2007 11:14

moi j'ai 17ans et je suis rester avec un gars pendant 11mois.au bout de 8mois il a commencer a me taper dessus et me parler tres mal devant ces amis je n'ai pas pus partir je resenter beaucoup trop damour pour lui finalement j'en ai eu marre et j'ai commencer a lever la voix sa ne lui a pas plus et il a preferer en finir avec moi.maintenant deux mois qu'on est plus ensemble et malgres encor beaucoup d'amour pour lui je me porte mieu de jour en jour.

Répondre