Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF : Que faites vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

CESF : Que faites vous ?

Message non lu par soso » 21 oct. 2007 15:03

Bonjour
Je te trouve intéressant et enrichant que des CESF en fonction puissent nous dire où elles travaillent et ce qu'elles sont leurs missions.

Merci

magali

Re: CESF : Que faites vous ?

Message non lu par magali » 21 oct. 2007 18:17

salut,

moi je suis CESF au Pact Arim 13 J'ai 3 missions
- deux actions sociales collectives
1 sur le groupe petit séminaire ou je boss surles impayés de loyer et le relogement
1 sur le parc Kallisté copropriété dégradé ou je boss sur les primos arrivant et les logements indécents
- 6 mesures ASELL

expérience très enrichissante

a bientôt

adrialaïs

Message non lu par adrialaïs » 21 oct. 2007 18:58

salut,
je suis cesf dans une association conventionnée avec le CG du gard pour accompagner les bénéficiaires du rmi dans leur parcours d'insertion. j'interviens surtout individuellement mais j'envisage de m'impliquer dans une ACI proposée par mon association.
au total j'accompagne 172 personnes et même si je suis à temps plein c'est très compliqué car beaucoup trop de tâches administratives. malgrè ce dernier point je travaille dans une équipe pluridisciplinaire qui m'apporte beaucoup.
à bientôt

Yos

Message non lu par Yos » 21 oct. 2007 19:50

Bonjour,

Je suis C.ESF dans une mission locale. J'accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur recherche d'orientation, de formation, d'emploi. En parallèle, je suis référente "vie quotidienne", c'est à dire que je reçois des jeunes en individuel pour de l'information autours du logement, de la santé...
Enfin je mets également en place des actions collectives sur le thème de la santé, du logement, de la citoyenneté etc (petit déjeuner santé, sécurité routière, prévention MST, tabac, gestion du stres....)

Boulot très intéressant car très varié.

Yos

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 22 oct. 2007 13:09

Salut!
Je suis CESF dans un centre social.
J'anime un atelier vie quotidienne, un atelier couture. J'aide les familles à monter des projets de vacances, je mets en place des actions autour de l'alimentation et la santé. J'informe les personnes sur le logement, le budget, je règle parfois des problèmes de factures à payer... Je co-anime un espace ludique pour les enfants, je monte des projets pour développer les actions du centre social. Bref, c'est très diversifié et donc très intéressant!!!

lina

Message non lu par lina » 22 oct. 2007 15:18

Bonjour,

je suis titulaire du BTS ESF et je suis en CDD au PACT ARIM 24.
Mes missions sont:
- le suivi des mesures MOL (Mission Opérateur Logement): accompagnement individuel des familles en difficultés vers l'accès au logement.

- je gère également en binome avec une collègue les dossiers du SIRES 24 qui est une agence immobilière à vocation sociale:visite des logements, rédaction des contrats de location, état des lieux, suivi des impayés de loyers, ...

Voilà.
A bientôt.

CELINE

Message non lu par CELINE » 22 oct. 2007 18:22

bonjour,
Je suis déléguée à la tutelle à l'UDAF De Brest et j'effectue une permanence 1fois par semaine au service social de la Marine Nationale (suivi individuel sur les problématique budgétaires pour les ressortissant de la Marine) et j'effectue des actions co sur le budget pour les jeunes entrant dans l'armée.poste interressant car diversifié sur le public.
voilà
a bientôt

caro

Message non lu par caro » 22 oct. 2007 20:03

Bonjour,

Je suis CESF et accompagne 25 ménages dans le cadre des mesures d'ASELL.

Il y a quelques mois de ça, je travaillais sur une plateforme de demandeurs d'asile: aide aux démarches administratives et aide à la rédaction des récits de vie.

Voilà, Bonne soirée

chipou

Message non lu par chipou » 22 oct. 2007 20:39

bonjour,

je suis aussi CESF et je suis prof dans un lycée et j'enseigne la SMS à des secondes, première et je fais meme l'option bureautique pour les terminales!
Comme quoi, on peut tout faire avec ce job!!

soso

Message non lu par soso » 23 oct. 2007 11:51

Bonjour
merci pour vos réponses.

J'attend d'autres réponses

Bonne journée à toutes

Répondre