Je me demande s'il est possible de représenter son mémoie en cas d'échec au diplôme?
Je pense que non mais si je change l'orientation de mon sujet tant en gardant une trame similaire?
Est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont fait?
Merci de m'informer au plus vite...
Bisous à vs ts
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
possible de représenter son mémoire?
-
Ingrid
Re: possible de représenter son mémoire?
Salut,
moi je l'ai repassé cette année et j'ai du tout refaire. C'était dans les consignes du rectorat: "un même sujet de mémoire ne peut être présenté à une autre session..." ou un truc du genre. Par contre ton rapport de stage est valide plusieurs années.
Bon courage.
moi je l'ai repassé cette année et j'ai du tout refaire. C'était dans les consignes du rectorat: "un même sujet de mémoire ne peut être présenté à une autre session..." ou un truc du genre. Par contre ton rapport de stage est valide plusieurs années.
Bon courage.
-
ADILA
j'ai représentée le meme mémoire j'ai just fais quelque changement pour l'améliorer et cette année j'ai eu mon DE je te conseil si ta eu une bne note de faire com moi mais change le titre
bon courage
bon courage
-
Laet
Salut,
Oui il est possible de représenter son mémoire. Par contre il faut changer de thème et tu peux garder ton public. Bon courage.
Oui il est possible de représenter son mémoire. Par contre il faut changer de thème et tu peux garder ton public. Bon courage.
-
lina
Bonjour Jennifer,
Non il n'est pas possible de représenter exactement le même mémoire.
Néanmoins, en 2006, j'ai échoué au DECESF et cette année j'ai gardé le même thème, à savoir l'intégration par le logement, mais j'ai changé d'hypothèse et de public.
Donc, si tu change l'orientation de ton mémoire, je pense que tu peux garder la m^me trame.
Voilà, j'èspère avoir répondu à tes questions.
Non il n'est pas possible de représenter exactement le même mémoire.
Néanmoins, en 2006, j'ai échoué au DECESF et cette année j'ai gardé le même thème, à savoir l'intégration par le logement, mais j'ai changé d'hypothèse et de public.
Donc, si tu change l'orientation de ton mémoire, je pense que tu peux garder la m^me trame.
Voilà, j'èspère avoir répondu à tes questions.
-
Kahina
Oui, je connais quelqu'un qui a changé le titre et retravaillé un peu les problématique et hypothèse et c'est très bien passé...
-
tunisiana
salu jennifer
j'ai repasser mon DE en candidate libre cette année.J'ai gardé le meme thème.
1-j'ai demander au rectorat les photocopies des grilles de notations des jury que j'ai reçu rapidement pour savoir ou tu t planté..
2-Pendant un bon mois voir 2 NE TOUCHE PAS A TON ECRITS NE LE LIS PAS. le recule ça te permettra de mieux comprendre t erreurs.
3-j'ai gardé le même thème, j'ai juste changé le nom de mon mémoire et le lieux de l'enquête.
Bonne chance
j'ai repasser mon DE en candidate libre cette année.J'ai gardé le meme thème.
1-j'ai demander au rectorat les photocopies des grilles de notations des jury que j'ai reçu rapidement pour savoir ou tu t planté..
2-Pendant un bon mois voir 2 NE TOUCHE PAS A TON ECRITS NE LE LIS PAS. le recule ça te permettra de mieux comprendre t erreurs.
3-j'ai gardé le même thème, j'ai juste changé le nom de mon mémoire et le lieux de l'enquête.
Bonne chance