Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help pas de stage en 45

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
casper

help pas de stage en 45

Message non lu par casper » 22 oct. 2007 17:04

pas de stage malgré l'envoi de 30 courriers je suis desespérée
je ne sais plus ou m'adresser
caf, udaf, ophlm, .... tout est non
mais ou sont les cesf d'orleans ?
y'en a pas ?
pfffffff

Céline

Re: help pas de stage en 45

Message non lu par Céline » 22 oct. 2007 18:22

Bonjour Casper, en effet il n'est pas facile de trouver un stage mais cela est le cas pour beaucoup de département.
Concernant Orléans et ses environs, as tu essayé les CCAS ?(il y a des conseillères au CCAS orléans et fleury les aubrais, pour St jean de la Ruelle : CESF mais elle a déjà une stagiaire).

Ensuite, as tu fait les strctures d'accueils pour demandeurs d'asile et réfugiés ?
Je ne connais pas les structure qui emploient des CESF; mais il y en a.

Ensuite, tu peux essayer les ESAT, SAVS. Il y en a pas mal dans le Loiret.

Vu à l'époque ou nous sommes, téléphone à chaque structure avant d'envoyer des courriers, demande si il y a des CESF et ensuite si elles prennent des stagiaires pour ta période de stage. Cela te permettra de gagner un temps précieux.

Voilà, j'espère que ces quelques indications pourront d'aider. Bon courage et ne désespère pas.

A bientôt

Céline

casper

Message non lu par casper » 23 oct. 2007 09:01

bonjour celine merci pour ta reponse
en fait j'ai ecrit à lUDAF la CAF les UTS la MSA la maison de l'enfance, les CAT rodin et olivet puis j'ai essayé le conseil généralvoilà et tou ça c'est non.
je desespère je ne veux pas laisser passer le de à cause de ça

ed

Message non lu par ed » 23 oct. 2007 11:48

bonjour à ttes...
je suis ds ce cas aussi c'est désespérant...peut on faire Ie stage pour Ie rapport de stage en dernier et I'autre stage d'abord;;y a -t-iI un sens à suivre erci et bon courage à toutes iI faut s'accrocher........

Mél

Message non lu par Mél » 23 oct. 2007 12:20

il n'y a pas de sens à suivre, vous faites les stages quand vous pouvez.

tatiana

Message non lu par tatiana » 23 oct. 2007 12:52

ED,
je ne sais pas si pour autre stage tu entends le stage pour le mémoire. si c'est cela sache que le stage mémoire n'est pas une obligation. si tu souhaite en faire un, aucun ordre n'est imposé.

Céline

Message non lu par Céline » 23 oct. 2007 13:08

Bonjour casper, dis moi est ce que tu sais ce que fais la CESF à la maison de l'enfance d'Orléans ?

Ne désespère, il doit y avoir encore des possibilités. Dis moi tu passes par une école ou par le CNED ? mais tous les cas je pense qu'ils doivent avoir des adresses de lieu de stage potentiel. Demande leurs ?

Céline

casper

Message non lu par casper » 23 oct. 2007 21:04

celine
non je ne saispas ce que fais la CESF de la maison de l'enfance tu sais toi ?
j'ai ecrit partout ou je pensais etre utile
finalement je crois que c'est une region où les CESF sont en petit nombre c'est pas possible autrement
je suis desespérée et le cned evidemment ne m'aide pas
j'ai 2 enfants en bas age je ne peux me permettre d'aller dans une autre region pour le stage
pffffff c'est penible

Répondre