Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Période de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sielle

Période de stage

Message non lu par Sielle » 23 oct. 2007 11:50

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir les colis du CNED pour la 1ere année de BTS ESF et je viens de me rendre compte qu'il faut effectuer son 1er stage dans la période d'octobre à décembre; or dans le même temps je suis à la fac et ne peut pas me permettre de rater deux semaines de cours. Je pensais pouvoir faire les 5 semaines de stages à partir de janvier où mon emploi du temps me le permet.

Je voudrais donc savoir si l'on est obligé de le faire durant les périodes indiquées ou pouvons nous aménager les stages selon nos disponibilités durant la 1ere année ?

Merci d'avance.

mag

Re: Période de stage

Message non lu par mag » 23 oct. 2007 13:41

Salut,
T'inquiéte pas tu peux faire tes deux stage après janvier. Moi, lors de ma premiére année par le cned, je les ai fait en mars et avril.

Jenny

Message non lu par Jenny » 23 oct. 2007 13:48

Lors de ma 1ère année avec le CNED, j'ai fais mon stage début mars. Cela n'a posait aucun problème. Par contre, cela fait 4 ans. Peut-être que depuis cela a changé. Téléphone au CNED pour être sure.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 oct. 2007 14:11

Il est CONSEILLE cette période mais ce n'est pas obligatoire. Tu fais tes stages quand tu veux, quand tu peux!

J'ai commencé les miens en mai de la première année.

Bon courage.

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 oct. 2007 14:36

je pense que tu peux effectuer tes stages tout au court de l'année, cependant attention de bien envoyer tes convention à temps, le CNED recommade des dates pour ton organisation mais je pense que tu es libre de ton emploi tu temps,

Contacte le CNED ils te renseigneront,
bon courage

Répondre