Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme du DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valé

réforme du DE

Message non lu par Valé » 25 oct. 2007 14:51

Bonjour,
j'aimerai savoir si la réforme concernant le DE à eu lieu. Sinon pour quand est-elle prévue merci.
valé

marie

Re: réforme du DE

Message non lu par marie » 25 oct. 2007 15:31

non elle n'a pas encore eu lieu. à en écouter certains elle devrait etre mise en place l'année prochaine (mais je ne suis pas certaine de la véracité de ces propos) apparemment il n'y aura plus de mémoire à réaliser...

soiz

Message non lu par soiz » 25 oct. 2007 15:50

salut

La réforme du DE n'a pas encore eu lieu. Je crois qu'elle est bien avancée et qu'elle serait peut etre applicable en 2008 (mais je n'en suis pas certaines)

Si d'autres personnes ont plus d'infos ....

Soiz

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 oct. 2007 16:08

Bonjour,

D'après le CNED, la réforme sera effective pour la rentrée 2008.
Pour le moment, ils ne savent pas ce que cela va changer.

Mélanie.

Message non lu par Mélanie. » 25 oct. 2007 16:15

On sait peu de chose de la réforme, que des rumeurs...

La VAE est possible depuis juillet, ca c'est sur.

Après personne n'est capable de dire sur quoi elle va avoir un impact. Je sais juste qu'ils doivent reformer des modules au sein du référentiel, mais après...

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 25 oct. 2007 16:47

En ce qui concerne le mémoire ca m'étonnerait beaucoup, c'ets le seul examen de recherche qui permettent d'avoir une réelle reflexion sur le travail social. Et qui nous positionne donc au même niveau que nos confrères ES et AS.

S'il disparait, nous n'auront aucune crédibilité. N'importe qui peut faire un Rapport de stage écrit potable. Et apprendre ses cours pour la dissertation. attention je ne dis pas que ces deux écrits sont faciles. pas du tout. Mais le mémoire est un écrit, un projet bien personnel qui nous permet d'avancer et de murir.

aurore

Message non lu par aurore » 25 oct. 2007 21:16

la VAE serait possible sepuis juillet?, sous quelles conditions combien d'années de travail et quel poste occupé merci pour ta réponse

aurore

Mélanie.

Message non lu par Mélanie. » 25 oct. 2007 22:42

Comme toutes les VAE au bout de 3 ans sur un poste de CESF. Il faut monnter des gros dossiers avec motivations, expériences...et passer devant un jury qui va décider si oui ou non il t'accorde le diplome.

Tu as un forum VAE si tu veux plus de détails sur les procédures.

Répondre