Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide EP !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céd

Besoin d'aide EP !!

Message non lu par céd » 28 oct. 2007 20:42

Bonsoir,

J'effectue mon stage auprès de personnes atteintes de déficiences mentales dans un ESAT et j'aimerai savoir, quel a été vos sujets d'EP dans une structure comme celle la? car moi je ne trouve pas de besoin.

Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt :bye:

mel

Re: Besoin d'aide EP !!

Message non lu par mel » 28 oct. 2007 21:53

salut

comme sujet d'ep en esat, j'ai une amie qui l'a fait sur le nettoyage des frigo dans les apart des personnes hd; une autre l'a fait sur les régimes et l'équilibre alimentaire au self de l'esat; une autre sur le taboo de la sexualité des pers hd mentales au sein du travail et des foyers

j'espère que ca va t'aider

marie

Message non lu par marie » 29 oct. 2007 11:38

coucou, g fait mon stage en ESAT et donc g fait mon EP dans cette structure.
Mon thème etait l'aménagement d'un lieu de convivialité pour les temps de pause. (repas...). Je peu te l'envoyer si tu veux. G eu 12.5 ....

Marie

Message non lu par Marie » 29 oct. 2007 12:44

Bonjour,
Tu peux pourtant traiter de pleins de choses!!
As tu consulté les moniteurs? Ils sont bien placés pour repérer les besoins car au contact des personnes au quotidien. Sur des thèmes comme l'hygiène, la santé, l'alimentation ou même l'argent je pense qu'il y a surement des choses à faire.
je suis cesf dans un esat et ces domaines peuvent être traités de pleins de façons, car les besoins sont nombreux (hygiène professionnelle, vestimentaire, bucco dentaires, sensibilisation à certains pbs de santé, sexualité, alimentation car beaucoup grignotent par exemple...)
Marie

cracotte37

Message non lu par cracotte37 » 29 oct. 2007 15:15

il y a pas mal de points que tu peux traiter mais je te conseil de remarquer un besoin il y en a forcément un !!! je connais des filles qui avaient fait une notice d'utilisation pour la machine à laver, une notice + une réunion d'information aux résidents sur le tri selectif, un document aidant les personnes à connaitre les dates de péremption (pour les aider à faire leurs courses alimentaires, ... bon courage

Répondre