Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

CESF

Message non lu par ju » 29 oct. 2007 18:13

Bonjour,

J'aimerai en savoir plus sur les différents postes que peut occuper une CESF en tant qu'assistant socio éducatif pour le département de Paris... Merci d'avance de vos réponses...

Ju ;)

caroline

Re: CESF

Message non lu par caroline » 30 oct. 2007 12:24

la cesf est bonne à tout
je passe d'une place de condeiller en insertion en cdd à une place de cesf ds un fjt en cdi
apré ta d cesf partout meme chez edf gdf
bailleur caf ccas cpam mutuelle centre sociaux mission locale paio...

Claire

Message non lu par Claire » 30 oct. 2007 15:06

Dans les départements, les CESF font souvent de l'AEB, les personnes sont orientées vers elles par l'AS de secteur.
Le CG est aussi en charge du dispositif RMI donc beaucoup de travailleurs sociaux du CG travaillent auprès de ce public (signature des contrats d'insertion et accompagnement)
C'est les deux grands domaines de compétences du CG auxquels je pense et ou je sais qu'il y a des CESF mais sans doute qu'on peut en trouver ailleurs, si le conseil général gère des établissements médico sociaux, des services divers (petite enfance...) par exemple, ou met en place un service logement.

ju

Message non lu par ju » 01 nov. 2007 12:50

Merci pour vos réponses...

Répondre