coucou!
je voulais savoir comment se passe le stage de 3eme année pour vous???
en ce qui me concerne, je suis en CHRS et mon stage est largement à la hauteur de mes attentes. Ce stage me confirme vraiment mon choix professionnel et j'en suis ravie.
J'aimerai avoir vos impressions à vous si vous voulez en parler!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
impression stage 3eme année
-
Farida
Re: impression stage 3eme année
Bonjour Loufiate,
Je n'ai pas encore eu la chance de trouver un stage mais je compte faire mon mémoire sur les ateliers culturels en CHRS, et m'interesser aux effets de celles-ci sur les accueillis. Pourrais tu me dire si dans le cadre du CHRS où tu effectues ton stage vous en avez mis en place, quel genre d'ateliers, et si ça te semble avoir des effets positifs au niveau de la réinsertion sociale et pro.
Merci pour ta réponse, à bientôt j'espère.
-
loufiate
hello!!
Alors sur mon lieu de stage, on organise tout les vendredis apres- midi des actions collectives pour les résidents du CHRS. Des fois des ateliers cuisine, couture, jeux, echanges/rencontres, bricolage, sorties etc... Malheureusement, ces ateliers ont très peu de succès. Il arri ve très souvent que personne ne viennent. Voila, donc difficile d'en mesurer les effets.
loufiate
Alors sur mon lieu de stage, on organise tout les vendredis apres- midi des actions collectives pour les résidents du CHRS. Des fois des ateliers cuisine, couture, jeux, echanges/rencontres, bricolage, sorties etc... Malheureusement, ces ateliers ont très peu de succès. Il arri ve très souvent que personne ne viennent. Voila, donc difficile d'en mesurer les effets.
loufiate
-
pim
moi c'est en stage en service d'accompagnement à la vie sociale (auprès des personnes handicapées ou déficientes mentales habitant en milieu ordinaire).
Le stage est vraiment très intéressant et surtout la CESF qui est mon maître de stage. (bcp d'expérience et très ouverte).
Nos actions : cuisine à domicile, atelier cuisine, accompagner pour des AH, des devis, RDV médicaux, soutien en français parfois, écoute, visites à domicile.
D'ailleurs j'aimerais bien echanger sur les SAVS si quelqu'un d'autres fait un stage aussi dans un même service.
Le stage est vraiment très intéressant et surtout la CESF qui est mon maître de stage. (bcp d'expérience et très ouverte).
Nos actions : cuisine à domicile, atelier cuisine, accompagner pour des AH, des devis, RDV médicaux, soutien en français parfois, écoute, visites à domicile.
D'ailleurs j'aimerais bien echanger sur les SAVS si quelqu'un d'autres fait un stage aussi dans un même service.
-
Lulu
Salut PIM !
Je suis également en stage dans un SAVS.
Stage très intéressant.
Beaucoup de choses à apprendre.
Mise à part les entretiens individuels, le SAVS organise aussi des ateliers et des sorties le samedi.
Si tu veux qu'on échange, tu peux me contacter sur ma boite mail : lulub_78@hotmail.com
A bientôt peut-être.
Lulu
Je suis également en stage dans un SAVS.
Stage très intéressant.
Beaucoup de choses à apprendre.
Mise à part les entretiens individuels, le SAVS organise aussi des ateliers et des sorties le samedi.
Si tu veux qu'on échange, tu peux me contacter sur ma boite mail : lulub_78@hotmail.com
A bientôt peut-être.
Lulu