Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'aime bien la couture, mais...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

J'aime bien la couture, mais...

Message non lu par Lila » 10 nov. 2007 18:51

Bonjour,

Etudiante en BTS ESF j'ai un petit soucis concernant le sujet de couture du rideau à pattes de 2005, je ne trouve pas la meusure de la patte du rideau, où est-elle indiquée ? et comment trouve t-on sa longeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lila

PS : Sujet ici : http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/05/32 ... U4-NC-.pdf

aurelie

Re: J'aime bien la couture, mais...

Message non lu par aurelie » 10 nov. 2007 21:05

Salut

N° 3 schéma C-C a droite: hauteur: 4cm + 1 cm + 1cm pour les repli donc 6 cm en tout. Et pour la largeur de la patte il faut la mesurer sur le dessin lui meme (attention a l'echelle)

J'espère avoir répondu a ta question

Bon courage
Aurelie

Mel

Message non lu par Mel » 10 nov. 2007 21:13

Coucou!
Tu as essayé de mesurer sur le dessin technique de l'annexe 6 et de remettre le tout à l'échelle??
Bon courage à toi!

Lila

Message non lu par Lila » 11 nov. 2007 16:55

Oui je pourrais mesurer directement sur le dessin mais la feuille de départ (sujet) est un A3 et mon schéma par soucis d'economie de papier est un A4 donc la mesure serai fausse.

Si quelqu'un à le sujet A3 original peut-il me donner la mesure de la patte sur le dessin ?

Merci beaucoup à vous

Répondre