Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf en M.D.S.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Cesf en M.D.S.

Message non lu par soso » 21 nov. 2007 16:56

bonjour !

Je souhaite envoyer une candidature dans les différentes M.D.S. de ma ville. Pouvez-vous m'expliquer les missions d'une Cesf et à qui dois-je envoyer mon courrier ?

Merci

liline

Re: Cesf en M.D.S.

Message non lu par liline » 21 nov. 2007 18:07

c'est quoi MDS

sos

Message non lu par sos » 22 nov. 2007 12:27

Bonjour,

L'abréviation MDS signifie Maison Départemantale de la Solidarité.

A+

Magali

Message non lu par Magali » 22 nov. 2007 13:04

Bonjour soso,

Je suppose que si tu parles de MDS tu es dans le 91. Si c'est le cas, il y a très peu de poste de C.ESF dans les MDS.
J'y ai effectué mon stage de 3ème année et ai travaillé 4 mois pour un remplacement congé maternité.
Il y a environ 1 par structure sauf sur le territoire de Grigny -Ris Orangis où il y en a 3. La C.ESF intervient sur demande de l'assistante social pour les personnes qui ont des difficultés financières surendettement ou mauvaise gestion du budget... et pour la mise en place des FSL maintien. La C.ESF est amenée à mettre en place des actions collectives en place avec les partenaires du territoire.

Bon courage

corinne

Message non lu par corinne » 22 nov. 2007 13:42

Bonjour,
dans la MDS de ma commune, les CESF font de l'ASI (appui/accompagnement social individualisé)

soso

Message non lu par soso » 22 nov. 2007 17:18

Merci pour vos réponses, et non je ne suis pas dans le 91, j'habite dans le 13.

A+

claire

Message non lu par claire » 22 nov. 2007 20:20

salut soso
tu as vu une annonce ?

Répondre