Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et GEM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

mémoire et GEM

Message non lu par laurence » 30 nov. 2007 22:25

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les Groupes d'Entraide Mutuel (je travaille dans un GEM).
Mais je ne trouve pas de problématique. Est-ce que quelqu'un a des pistes?...
Merci
Laurence

pauline

Re: mémoire et GEM

Message non lu par pauline » 03 déc. 2007 09:54

bonjour, j sui en 3eme année pr le de
j fais également mon stage dans un Gem, quels sont les missions du gem ou tu travailles? ton memoire est sur les gem, quel est ta question de départ?
a bientot

laurence

Message non lu par laurence » 03 déc. 2007 20:24

nous sommes une asso qui doit se transformer en GEM. Je pense faire mon mémoire sur l'accompagnement des usagers sur la prise de responsabilité au sein de cette nouvelle asso. Mais je ne suis pas convaincue; Quel est ton sujet?
à bientôt
Laurence

pauline

Message non lu par pauline » 04 déc. 2007 09:58

mon sujet est sur l'intégration sociale des personnes atteintes de troubles psychiques, mais suite à mes constats j vais m'orienter sur le fait que le manque de structures d'accueil et d'acompagnement social limitent le developement de leur autonomie.
a beintot

Répondre