Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervenant social a France terre d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nas

intervenant social a France terre d'asile

Message non lu par nas » 13 déc. 2007 21:09

bonjour, je vais passer un entretien a france terre d'asile pour un poste d'intervenant social. Je voulais avoir des infos sur le postes ces fonctions, salaire etc.. merci et savoir comment se déroule la journée de recrutement les questions etc???

karine

Re: intervenant social a France terre d'asile

Message non lu par karine » 14 déc. 2007 09:37

Bonjour,

J'ai passé pendant les vacances d'été un entretien chez eux.
Tu as des tests environ 2H00.
Des tests de connaissances sur le travail social, la loi du 2 janvier 2002, les grandes lignes, ce que c'est qu'un CADA, un CHRS etc...
et des tests de réfexion et psychotechnique.
Je ne sais pas si se sont toujours les même test, mais moi c'est ce que j'ai eu à faire et c'éatit long.
Puis tu as un entretien oral.

pour le reste tu trouvera peut-être ton bonheur sur leur site :
http://www.france-terre-asile.org/index ... &Itemid=28

Bonne chance
karine

chacha

Message non lu par chacha » 05 janv. 2011 21:23

Bonjour,

peux-tu me dire de quelle manière fallait-il répondre aux questions? Fallait-il faire une sorte de dissertation??

Merci d'avance!!!

AnneLise

Message non lu par AnneLise » 18 nov. 2015 17:35

Bonjour,
je tombe sur ton post qui date un petit peu mais je dois passer bientot également des tests de recrutement pour France Terre d'Asile et je me demandais si les tests écrit et l'entretien se font à la suite ou si on est recontacté plus tard pour l'entretien ?
merci par avance pour ta réponse !!

Carlier

Message non lu par Carlier » 25 avr. 2017 18:08

Bonjour je me permet de vous envoyer ce message, j'ai eu un appel afin de passer des tests pour France Terre d'Asile. Auriez vous des pistes sur des tests je vois que vous les aviez passés en 2015 ?
Bonne journée

Répondre