Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et Ateliers culturels en maison de retraite???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Farida

CESF et Ateliers culturels en maison de retraite???

Message non lu par Farida » 16 déc. 2007 14:50

Bonjour,

J'aimerais savoir pour les CESF qui travaillent au sein d'une maison de retraite si vous mettez en place des actions pour créer du lien entre les personnes âgées accueillies, comme par exemple des ateliers (modelage, peinture, écriture, ludothèque ou autres), quelles activités leur sont proposées pour sortir de leur isolement.

Est-le rôle de la CESF de les mettre en place, de superviser ceux-ci, d'être à l'écoute des besoins des participants et de tenter d'y répondre notamment dans le cadre de ces ateliers. La fonction d'une CESF en maison de retraite reste pour moi assez floue, mais j'ose espérer qu'il dépasse le cadre strictement administratif et que de telles actions font partie intégrante de sa compétence.

J'attends vos témoignages avec impatience, merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer un peu. Bon dimanche à vous.

Farida

Re: CESF et Ateliers culturels en maison de retraite???

Message non lu par Farida » 21 déc. 2007 18:38

Bonsoir, n'y a t'il aucune CESF travaillant en maison de retraite sur ce forum pour nous faire part de son expèrience professionnelle?
Merci pour vos réponses.

Répondre