Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF bretonne : recherche emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie22

CESF bretonne : recherche emploi

Message non lu par julie22 » 16 déc. 2007 15:29

Bonjour!

Je viens d'avoir mon diplôme en Octobre 2007. Je recherche un emploi en bretagne de préférence..

Je voulais savoir si certaines dans mon cas avait déjà trouvé? Où ? Par quel biais (ANPE, ASH, candidature spontanée..)?

Merci et bonne chance à tous ceux et celles qui recherchent un emploi...et oui, c'est la galère...!!!

audrey

Re: CESF bretonne : recherche emploi

Message non lu par audrey » 16 déc. 2007 18:59

Bonjour Julie!
je suis également bretonne et également diplômé depuis octobre 2007. Je n'ai commencé mes recherches d'emploi il y a environ 1 mois et j'ai bientot mon premier entretien pour être animatrice en maison de retraite. J'ai décroché cet entretien par mes propre moyens. Annonce de l'ANPE mais ils ne voulaient pas me donner l'adresse car je n'avais pas suffisament d'expérience. J'ai trouver l'adresse et postuler...
J'envoie également beaucoup de candidature spontanées.
Tu recherches dans quel coin de la bretagne?
Bon courage

Pascal

Message non lu par Pascal » 18 déc. 2007 10:37

Salut les filles! J'ai également obtenu mon diplôme en octobre!Je suis dans les BDR et c'est super dur de trouver!Jsuis inscrit à l'ANPE depuis bien avant l'obtention du DE (environ 1an et demi), j'ai envoyé en trois mois quelques centaines de candidatures spontanées. J'ai passé de nombreux entretiens mais là durant les fêtes y'a presque pas d'embauche (y'a plus d'sous!)! On m'avait dit que dans le social on trouvait du boulot tout de suite...on m'aurait menti??? Bon ne vous découragez pas, on finira par trouver! Gardez espoir!Pascal, un des rares CESF mâle LOL!

Alex

Message non lu par Alex » 18 déc. 2007 12:49

Bonjour à tous,

moi aussi je suis bretonne et diplomée d'octobre dernier, je galère beaucoup comme vous, c'est très difficile de trouver... j'ai décroché deux entretiens mais finalement qui se sont révélés négatifs...
j'ai fait par le biais de l'anpe mais ce n'est pas très encourageant... et bien souvent les offres sont quasiment pourvues quand l'ANPE les diffuse...

bon courage à vous

alex

mai

Message non lu par mai » 23 janv. 2008 15:14

Je suis également bretonne et j'ai également eu mon diplôme en 2007.

J'ai eu trois entretiens qui n'ont pas aboutis et depuis rien.

Les offres auxquelles je postule exigent les 3/4 du temps de l'expérience de 1 à 3 ans. Du coup je me fais recaler par l'ANPE

J'essaye également de retrouver les offres sur internet et de faire des candidatures spontanées. Mais pour l'instant on m'encourage dans ma recherche d'emploi...

Ca m'arrive d'avoir le moral dans les chausettes. Et c'est parfois dur de se remobiliser.

Je viens d'emménager dans le loiret. J'espère que mes recherches aboutirons cette fois.

Bon courage à vous toutes.

Mai

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2008 17:01

Bonjour,

je susi également bretonne et je'ai le BTS. j'ai trouvé un emploi de conseillère habitat en FJT après mon examen mais n'hésitez pas à regarder dans les annonces parrallèles comme éducateur, maitresse de maison... Il y a beaucoup d'intitulés sous lesquels se cachent des compétences que nous avons.

Bon courage!

orely0351

Message non lu par orely0351 » 23 janv. 2008 19:14

Bonjour,
En lisant vos messages, j'ai l'impression de me revoir. En effet, j'ai eu mon diplôme en octobre 2005 et j'ai également galéré pour trouver mon premier travail.
Toutefois, il y a du travail en Bretagne mais lorsque l'on est jeune diplôme c'est pas toujours facile.
Quelques conseils :

orely0351

Message non lu par orely0351 » 23 janv. 2008 19:20

Bonjour,
En lisant vos messages, j'ai l'impression de me revoir. En effet, j'ai eu mon diplôme en octobre 2005 et j'ai également galéré pour trouver mon premier travail.
Toutefois, il y a du travail en Bretagne mais lorsque l'on est jeune diplôme c'est pas toujours facile.
Quelques conseils :
- Postuler à tous les postes de travailleur social que ce soit animateur, maitresse de maison, animateur.....
- Si vous êtes mobile, profitez en pour partir quelques temps ( même 6 mois permet de se faire une expérience et d'en revenir plus riche). De plus, avec cette 1ere expérience, vous n'êtes plus considéré comme débutante et de ce fait, les portes s'ouvrent plus facilement.

Pour ma part, je suis parti environ 1an pour ensuite revenir en Bretagne. Et cela a été que positif.

Voilà, pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Orely

yo

Message non lu par yo » 25 janv. 2008 22:10

chers bretons !
Vous avez un secteur et notamment une association d'aide à domicile la plus grande de France : ***** ! Ils recrutent assez souvent, a vous de faire votre choix, sinon c'est vrai que la bretagne ne propose pas grand chose mais la candidature spontannée reste votre meilleur choix, sinon l'exode parisien.... oui c'est triste mais je suis passé par là et je suis revenue pour un travail sur nantes !

maeva

Message non lu par maeva » 28 janv. 2008 20:36

bonjour orely,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS l'an prochain j'aimerais continuer en faisant une 3 ème année. Mais pour l'instant je ne trouve pas de stage. Je voulais donc savoir si tu occupes un poste de CESF et si tu acceptais des stagiaires.
Merci d'avance

maeva

Répondre