Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 03 janv. 2008 16:23
Je suis en deuxieme année de bts, et j'ai choisi comme sujet l'alimentation des personnes âgées à domicile.J'ai fais mes stages dans un service d'aide à domicile. J'ai réalisée déjà plusieurs outils auprés des professionels et des personnes âgées, mais je n'arrive pas à démontrer correctement le besoin de ma structure. Pourriez vous svp m'envoyer vos ep, pour me donner une idée, si vos sujets sont le même que le miens.
Je vous remerci par avance, cela m'aiderai énormément ...
Coralie.

(
-
Mag
Message non lu
par Mag » 03 janv. 2008 20:43
Salut,
j'ai fais éxactement le méme sujet d'EP que toi l'an dernier. Pour démontrer le besoin de la structure jai tout simplement fais passer un questionnaire aux aides à domicile (connaissance sur les besoins alimentaires des PA, habitudes des PA, fréquence de préparation des repas des PA,...)
Mon action était une sorte de mini formation sur l'alimentation spécifique des PA, pour les aides à domicile.
voila, bon courage,
si sa peut te rassurer ton sujet peut ammener une bonne note puisque moi j'ai eu 15
-
Riveill coralie
Message non lu
par Riveill coralie » 07 janv. 2008 20:46
Salut !
Ton mail m'a redonné un peu d'espoir ! C'est gentil à toi de m'avoir répondu !
En fait, moi j'ai commencé par faire un entretien avec la responsable des aides à domiciles pour vérifier le problème de départ.
J'ai ensuite fait un premier questionnaire destiné aux personnes âgées, afin de vérifier leurs équilibre alimentaire sous 3 jours, puis de voir qui leur prépare les repas (se sont les aides à domiciles pour la majorité des cas).
A partir de la, j'ai fais un questionnaire aux aides à domiciles pour vérifier d'ou vient le problème. J'ai passé beaucoup de temps sur le sujet, et même avec ça les professeurs me disent que mon besoin n'est pas démontré. Je suis un peu perdue.
Pourrait tu me donner quelques conseils étant donné que tu as fait le même sujet que moi, cela m'aiderait beaucoup.
J'ai du mal a organiser mes différentes parties de l'étude ...
Merci d'avance.
Coralie.
-
coralie
Message non lu
par coralie » 10 janv. 2008 18:49
Coucou mag,
je te donne mon adresse msn
coralie-r-@hotmail.fr
j'aimerai beaucoup que tu m'envoi ton ep, pas pour recopier betement, mais simplement pour me donner une idée des differentes parties de ta méthodologie, je passe beaucoup de temps dessus, et j'ai du mal!
Merci d'avance. Coralie.
-
mag
Message non lu
par mag » 10 janv. 2008 20:19
salut coralie,
je t'ai ajouter a mes contact msn. Ce sera plus simple pour répondre a tes questions et plus rapide, j'y suis souvent connecter.
Je vais essayer de t'envoyer mon EP mais c'est pas gagner (probléme de fichier joint avec mes mails parfois) et en plus je suis pas sur de l'avoir sur mon ordi maintenant.