Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF dans le cadre d'un fongecif???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bessi69

BTS ESF dans le cadre d'un fongecif???

Message non lu par Bessi69 » 09 janv. 2008 00:35

Bonsoir,
J'ai quitté l'école il y a dix ans environ, mais je suis motivée pour devenir CESF....!!!
Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre, car je veux faire un fongecif pour le BTS, où puis je le faire et y a-t-il un age limite pour s'inscrire?? J'ai 31 ans!!!

Merci d'avance pour votre aide...

murielle

Re: BTS ESF dans le cadre d'un fongecif???

Message non lu par murielle » 11 janv. 2008 17:32

bonsoir,

je suis actuellement ent 1ère année de bts esf dans une école, j'ai 37ans et mes études sont financées par le fongecif pour les deux ans du bts. j'étais salariée dans le privé et je voulais me réorienter, j'ai téléphoné directement au fongecif, j'ai assisté à une réunion générale qui expliquait le fonctionnement, il faut l'accord de ton chef d'entreprise et que l'entreprise cotise à un organisme, à la fin de la réunion tu prends une fiche projet que tu remplis et après tu vois une conseillère au fongecif qui valide ton projet , alors on te remet un dossier à trois volets, un à remplir par l'employeur , un par l'école et un par toi et tu renvoie au fongecif et il passera en commission un mois avant la rentrée scolaire, j'ai d'abord passé un bilan de compétences qui a appuyé mon projet .
bon courage et bonne soirée

amélie bernichon

Message non lu par amélie bernichon » 14 mai 2008 16:37

bonjour je m'apelle amélie j'ai 29 ans je souhaire faire un bts sp3s en 2009 je pourrais bénéficier d'un fongécif comme toi mais je voulais savoir comment as tu fait pour qu'il te finance les 2 ans moi je suis allée a une réunion et ils m'ont dit qu'ils financer que 52 semaines et un bts dure plus longtemps.
voila je te laisse mon mail ameliebernichon@yahoo.fr pour qu'on puisse communiquer.
a bientôt

mp

Message non lu par mp » 14 mai 2008 20:16

bonjour,
Je viens de lire ces messages qui m'intéresse fortement. Je suis moi aussi en train de monter mon dossier fongecif. Je suis très étonnéee par le message de muriel, qui a pu avoir une prise en charge sur 2 ans....D'ailleurs j'aimerais avoir le témoignage de personne étant dans ce projet ou en cours de création. Je dépends du fongecif de valence et il ne couvre nullement les 2 années. Il couvre 1100h de formation théorique et environ 300 h de stage..............et la prise en charge du financement de l'école varie de 0 à 95 %.

Je devais remettre mon autorisation d'abscence à mes employeurs ces jours-ci et j'avoue que j'ai repoussé mon projet. J'avais choisi une école sur valence en alternance et donc dépassement d'horaire de prise en charge avec une scolarité de 15500 euro ( mfr) et je me retrouvais avec environ 10 mois sans ressources, non-envisageable.

Je sais aussi que la lettre de motivation est très importante et qu'il faut bien démontrer, l'intérêt de la formation choisie et aussi montrer un grand investissement dans les démarches.
Voilà
mp

mp

Message non lu par mp » 15 mai 2008 12:35

bonjour,
je suis en demande de renseignements de dossier fongecif, j'ai d'ailleurs posté plus bas une réponse. Je suis intriguée par ta prise en charge sur les 2 années. Car je n'ai pas eu ces renseignements au fongecif de valence. il me prenne en charge que 1100h de théorie et 280 h de stage.ce qui veut dire en cif maintien du salaire pendant cette période mais hors dépassement rien.
peux tu me parler de ton expérience.
je t'en remercie.

murielle

Message non lu par murielle » 15 mai 2008 17:47

bonsoir,

je confirme, j'ai bien eu une prise en charge pour les deux années de bts, je suis bien sûr rémunéré que sur les heures de cours, sur les vacances je pose mes congés annuels, j'ai motivé ma demande dans ma lettre de motivation dans le département du rhone, il me reste que très très peu à ma charge. bon courage

amélie

Message non lu par amélie » 16 mai 2008 11:42

salut mp
bon courage à toi donne nous de tes nouvelles.
a bientôt

mp

Message non lu par mp » 16 mai 2008 21:48

pour murielle,
j'aimerais avoir un peu plus de précisions, si cela t'es possible. Quelle style d'école as tu choisi ? mfr ou éducation nationale ? ou autre ? sais-tu le nombre d'heure théorique et heure de stage. A quel moment du montage de ton dossier cif as-tu su cet aspect financier ? est-ce le conseiller fongecif qui t'a parlé de prendre tes vacances salarié lors des vacances scolaires ?
merci pour les renseignements.
mp

hélène le gardeur

Message non lu par hélène le gardeur » 29 mars 2009 19:31

BTSSP3S en alternance au CFP montplaisir
à Valence

LILDAL

Message non lu par LILDAL » 30 nov. 2011 13:01

Bonjour,
J'ai vu ton petit message et je voulais savoir, comment est-ce que tu a fais pour faire le BTS, dans le cadre d'un CIF et en 2 ans. C'est mon cas, je suis salariée dans une Assoc et je prefèrerais le faire en 2 ans , que en 1 année.
Merci de ta réponse
Cordialement
Lili

Répondre