Bonjour à toutes et tous,
je réalise mon mémoire sur le sujet des épiceries solidaires et plus précisément sur la création du lien social au niveau des bénéficiaires.
Quelqu'un aurait il des livres à me proposer ? Il existe tellement de livres sur l'insertion, l'exclusion, le lien social que ce n'est pas évident de faire le tri.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bibliographie insertion épicerie solidaire
-
Claire
Re: bibliographie insertion épicerie solidaire
Bonjour,
Pour la notion d'exclusion, et paralèllement l'insertion je te conseille de lire Paugam (la disqualification sociale) et également Robert Castel, j'avais également lu gauléjac. En tout cas les deux premiers sont des références par rapport à ces notions.
Claire
Pour la notion d'exclusion, et paralèllement l'insertion je te conseille de lire Paugam (la disqualification sociale) et également Robert Castel, j'avais également lu gauléjac. En tout cas les deux premiers sont des références par rapport à ces notions.
Claire
-
dalila
Re: bibliographie insertion épicerie solidaire
bonjour,
je dois faire un mémoire sur une épicerie solidaire mé le soucis cé k jé du mal à faire ma première partie sur la presentation de la structure, es que tu pourrais m'aider en m'envoyer des renseignement ou m'expliquer de kel façon il fo présenter ce type de structure, je te remercie d'avance.
voici mon mail: citysacs@hotmail.com
je dois faire un mémoire sur une épicerie solidaire mé le soucis cé k jé du mal à faire ma première partie sur la presentation de la structure, es que tu pourrais m'aider en m'envoyer des renseignement ou m'expliquer de kel façon il fo présenter ce type de structure, je te remercie d'avance.
voici mon mail: citysacs@hotmail.com