Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help, mise en situation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mounia

help, mise en situation

Message non lu par mounia » 18 janv. 2008 10:16

coucou !!!
je viens vous parler de mon stage parce que çà me stress un peu je vois pas trop ce que je pourrais faire comme mise en situation !!!!
Voilà je suis depuis 1 semaine et demi en stage au pact arim pour un total de 6 semaines.
La cesf a plusieurs activités :
1) elle s'occupe de sous location auprès de famille en difficulté. Le Pact arim est le locataire et elle s'occupe du suivi des loyers, quittance de loyers,.... Elle voit très peu les familles (3 fois par an). elle a les familles au telephone en cas de problème
2) elle s'occupe du relogement de familles désignées par le conseil général. Elle cherche des logements dans la presse locale à vendre. Les propose à des organismes HLM qui décident ou pas de les acheter pour la louer à la famille. Le relogement débouche souvent après sur une sous location
3) les clés de bretagne. C'est une nouvelle activité. Il n'y a que 2 familles logées. Le pact arim intervient ici comme une agence immobilière à vocation sociale. Des bailleurs privées paye des honoraires au pact arim et laisse celui ci le gérer et le louer à des personnes en difficulté. La cesf ici pareil gère la suivi des loyers. Elle rencontre aussi la famille 3 fois par an.
Voilà c'est très interressant mais on voit peu le public c'est beaucoup de l'admnistratif.
Je ne peut donc pas suivre vraiment une famille car pas de contact.
je suis un peu paumé je ne s'est pas trop quoi faire.
la cesf m'a dit que les familles ont du mal à gérer le chauffage, l'eau,... mais une info collective sur les éco d'énergie n'est pas possible car les familles sont éparpillé sur tout le département et un document d'information c'est pas top non plus
est ce que vous avez des exemples de mises en situ autres que le suivi, et les action co
merci bcp à celles qui peuvent m'éclairer.

vanessa81

Re: help, mise en situation

Message non lu par vanessa81 » 18 janv. 2008 13:28

Bonjour,

Je trouve l'idée de l'action collective intérressante. En plus, le thème des économies d'énergie est en plein boum.
Pourquoi ne pas prévoir plusieurs interventions dans les principales villes du département et voir avec les mairies s'il est possible de se voir preter des salles.

Et pourquoi pas ouvrir cette rencontre à d'autres publics suivis par le pact arim ? Faire le lien avec les associations du département.

Vanessa81

Répondre