bonjour à tous et à toutes.
voilà, j'ai besoin d'aide en effet, j'ai une formation d'Assistante sociale et j'ai normalement un entretien pour un poste de délégué à la tutelle dans l'UDAF de ma région.
je souhaite doonc un peu d'aide pour m'expliquer ce boulot. en effet, je suis diplomé depuis novembre 2007, et j'ai fais des stages que sur des postes d'AS au conseil général. je connais un peu les tutelles car j'ai suivi des personnes sous tutelles et j'ai eu des cours dessus mais bon!!!
pouvez vous m'aider car j'ai vraiment envie que l'entretien se passe au mieux et peut etre qui c avoir le poste.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS qui passe un entretien de délégué à la tutelle
-
rosalie
Re: AS qui passe un entretien de délégué à la tutelle
Salut,
Je suis cesf et j'ai occupé 2 postes de remplacement en tant que déléguée à la tutelle.
Il faut savoir que c'est un poste ou il y a ennormément de taches et de suivis. Je retiendrais qu'il faut être très rigoureux, très organisé, savoir bien s'exprimer à l'écrit. Le plus gros du travail est de gérer des budget avec ou à la place des gens selon leurs possibilitées. Il peut être intéressant d'avoir des notions concrètes d'argent (exemple il faut à peu près 40 euros/pers pour des courses d'une semaine)...
Je suis cesf et j'ai occupé 2 postes de remplacement en tant que déléguée à la tutelle.
Il faut savoir que c'est un poste ou il y a ennormément de taches et de suivis. Je retiendrais qu'il faut être très rigoureux, très organisé, savoir bien s'exprimer à l'écrit. Le plus gros du travail est de gérer des budget avec ou à la place des gens selon leurs possibilitées. Il peut être intéressant d'avoir des notions concrètes d'argent (exemple il faut à peu près 40 euros/pers pour des courses d'une semaine)...
-
Perrine
Re: AS qui passe un entretien de délégué à la tutelle
Je travaille à l'UDAF depuis deux mois, et je te conseille, d'une part, de bien te renseigner sur l'udaf en allant sur le site de l'unaf.
Ensuite, tu peux trouver des explications des différentes mesures de protection en faisant une simple recherche sur google (par exemple...)
c'est un travail assez administratif, mais très complet, très riche et diversifié... et je n'échangerais pas ma place !! Bonne chance !
Ensuite, tu peux trouver des explications des différentes mesures de protection en faisant une simple recherche sur google (par exemple...)
c'est un travail assez administratif, mais très complet, très riche et diversifié... et je n'échangerais pas ma place !! Bonne chance !