Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les tutelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

mémoire sur les tutelles

Message non lu par flo » 06 févr. 2008 13:15

bonjour, je suis déléguée à la tutelle et je cherche à repasser mon diplôme de CESF. Du coup, j'aimerais bien me lancer dans un mémoire sur les majeurs protégés mais je ne sais pas encore quoi faire.
Si des personnes ont fait leur mémoire dans ce thème, j'aimerais avoir quelques infos pour enfin avancer dans mes recherches.

Merci beaucoup d'avance pour les personnes qui répondront à ce message.

a bientôt
flo

maya

Re: mémoire sur les tutelles

Message non lu par maya » 06 févr. 2008 14:07

pourquoi ne pas parler de l'aide contrainte !!!
ou de l'outil "argent"

flo

Message non lu par flo » 06 févr. 2008 14:28

c'est à dire?
l'outil argent me paraît judicieux mais je sais pas comment l'aborder

merci de m'avoir rép.

flo :mdr!:

do

Message non lu par do » 06 févr. 2008 16:47

bjr, je suis en troisieme année, j'ai fait mon EP sur les tutelles, et j'ai beaucoup travaillé sur le manque de préparation des majeurs à la mesure de protection , si cela peut t'aider bon courage

Flopy

Message non lu par Flopy » 12 mars 2008 09:41

Bonjour Flo,
Moi aussi je suis déléguée à la tutelle et je souhaite passer mon DE de CESF. Je souhaite aborder la notion d'autonomie chez les majeurs protégés mais je reste bloquée sur l'hypothèse. Je souhaiterais rentrer en contact avec toi pour qu'on puisse échanger sur ce thème.

amande

Message non lu par amande » 13 mars 2008 10:24

bonjour flo, je suis en train de passer le DECESF et je suis en stage dans une association tutélaire. Je veux aussi faire mon mémoire sur les tutelles mais je ne sais pas trop par ou partir!
je pensais faire quelque chose en rapport avec l'argent..
si tu as des conseils ou des idées... N 'hesite pas.. merci et bon courage!

christele

Message non lu par christele » 11 oct. 2008 14:41

bonjour a tous et toutes,

je suis en de cesf avec le cned

je commence mon stage prof et emoire a l'udaf dans le service des tutelles aux prestations familiales

je souhaite faire mon memoire aussisur la reforme des tutelles mai comme vous je me demande d'ou partir!!

comment trouver une bonne problematique!
comme je vois que vos messages ate de mars 2008, je me demande donc comment vous avez avancé, quelle a été vote problméatique!
notamment amande ou flo

merci bcp bcp de merepondre!!! car du coup cé un peu la panique abord la!!

christele

Elo

Message non lu par Elo » 12 oct. 2008 20:51

Bonjour,

Je fais aussi mon mémoire sur les tutelles, surement sur l'aide sous contrainte. ou bien sur la facon dont l'usager appréhende la tutelle.

Reste à trouver le thème plus précis.

Elodie

christele

Message non lu par christele » 13 oct. 2008 07:51

bonjour elodie,

nous avons donc ttes les 2 le meme sujet de memoire
je me posais comme problematique: comment concilier relation d'aide et mise sous protection juridique

mais de quel poinde vue l'adopter? celui du delegue a la tutelle? celui du protege? ou les 2?

je n'en suis qu'a ce stade pour l'instant!!!!!

je serai heureuse que l'on s'entraider pour nos memoires si tu veux bien

je vais faire mon stage pro et memeoire a l'udaf j'espere pouvoir y trouver des pistes et realiser des interviews
et toi comment compte tu t'y prendre?

au fait ou te situe tu dans notre beau pays?!!!
a bientot

christele

christele

Message non lu par christele » 13 oct. 2008 07:55

bonjour flo,

et rebonjour elodie

comme je le daiais dans une autre message pour elodie, je compte aussi traiter ce theme

comment concilier relation d'aide ou mise sous protection juririque
ton experience de delegue a la tutelle me serait tres precieuse flo

peut etre pout t'interveiwer sur ton experience!!

a bientit

christele

Répondre