Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage CESF en centre social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laety

recherche témoignage CESF en centre social

Message non lu par laety » 07 févr. 2008 17:21

salut a toutes et tous,
je voudrais avoir quelques témoignages de conseillère qui bosse en centre social, et surtout comment se sont passé vos début? avez vous été en binôme? combien de temps avez vous mis pour être bien dans le "bain"?
Merci d'avance
laety

so

Re: recherche témoignage CESF en centre social

Message non lu par so » 07 févr. 2008 19:13

Salut Laety.,

J'ai travaillé 4 ans en Centre social en tant qu'animatrice Enfance Famille et Coordinatrice de l'accompagnement à la scolarité... j'étais seule responsable de ces secteurs... Je veux bien répondre à tes questions..

à +

laety

Message non lu par laety » 08 févr. 2008 10:59

merci de bien vouloir répondre à mes questions.
voici le profil de poste:
Missions :
Accueil et orientation des personnes.
Accompagnement social ponctuel.
Aide à la gestion budgétaire.
Aide aux démarches administratives.
Soutien à la fonction parentale.
Responsabilité du dispositif CLAS (Contrat Local d'Aide à la Scolarité).
Référente du PRE (Programme de Réussite Educative).
Les deux dernières missions ne me parle paas beaucoup, pourrais-tu m"éclairer un peu? j'ai déjà regarder un peu sur le net mais rien de bien clairemet expliqué.
Ensuite quand tu as commencé c'étais ton premier poste? ou avais-tu déjà de l'expérience? moi moi ca serai mon premier boulot, donc je me demande comment se passe les débuts? Est-ce que quelqu'un nous épaule pendant quelques temps ou doit-on se débrouiller seul? je suppose qu'il y'a un doublon au départ?
merci d'avance pour tes réponses!
Laety

Virginie

recherche fiche de profil de poste d'une CESF

Message non lu par Virginie » 15 févr. 2008 14:43

Bonjour, je recherche une fiche de profil de poste d'une CESF en centre social.

Merci d'avance!
Amicalement
Virginie

mai

Message non lu par mai » 18 févr. 2008 17:12

salut laety,

tu devrais demander à ton responsable plus d'informationS, si c'est nouveau pour toi il n'y a pas de honte à avoirs

Tu as surement des rapports d'activités qui donne des renseignements sur le CLAS et le PRE.

bon courage

Répondre