Bonjour,
j'ai suivi l'année de formation de CESF mais je n'ai pas pu passer le Diplôme. Je souhaite essayer de le passer en candidat libre mais je voulais aussi prendre les devant et me renseigner sur la VAE. Je suis en CDI en tant que responsable de secteur dans une socièté de service à la personne. ( depuis 8 mois)
J'ai regardé sur internet il parle de beaucoup de formation dans le social pour la VAE mais pas du DE CESF.
Je voulais savoir si l'on pouvais passer par la VAE pour le DE CESF? et comment cela se passait?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE pour la CESF
-
Ysa
Re: VAE pour la CESF
Salut,
Effectivement, on peu aujourd'hui obtenir un diplome en passant la VAE et on en entend beaucoup parler pour le DECESF, mais je peux pas te le confirmer.
Je peu juste te dire que pour passer un diplome par la VAE, il faut justifier de 3 ans d'expérience professionnelle et être soit à temps plein, soit avoir effectuer un certain nombre d'heures, le plus souvent supérieur à 3000 heures.
Tu peux te renseignement aupres de la DRASS, en règle général, c'est elle qui s'occupe des VAE au niveau du social.
Effectivement, on peu aujourd'hui obtenir un diplome en passant la VAE et on en entend beaucoup parler pour le DECESF, mais je peux pas te le confirmer.
Je peu juste te dire que pour passer un diplome par la VAE, il faut justifier de 3 ans d'expérience professionnelle et être soit à temps plein, soit avoir effectuer un certain nombre d'heures, le plus souvent supérieur à 3000 heures.
Tu peux te renseignement aupres de la DRASS, en règle général, c'est elle qui s'occupe des VAE au niveau du social.
-
Nad
Bonjour, moi aussi je suis intéressée car je n'ai pas eu le diplôme. Va voir ce lien il y est dit que le diplôme de CESF peut être obtenu par la VAE. Si tu as des infos peux tu me tenir au courant?Merci d'avance
http://www.fonctio.com/encart/dossier_m ... Doc=830177
A bientot
http://www.fonctio.com/encart/dossier_m ... Doc=830177
A bientot
-
Zabelle
Bonjour Audrey
J'ai fait les démarches pour une VAE CESF auprès de l'Académie de Rennes.
J'ai reçu le livret 1.
Apparament il est possible de valider le CESF, mais il faut 3 année à temps complet dans la profession
Bon courage
Zabelle
J'ai fait les démarches pour une VAE CESF auprès de l'Académie de Rennes.
J'ai reçu le livret 1.
Apparament il est possible de valider le CESF, mais il faut 3 année à temps complet dans la profession
Bon courage
Zabelle
-
ml
Oui, la VAE démarre juste pour le DECESF. Il te suffit de contacter le rectorat (DAVA).
@ +
@ +
-
Dali
salut
hola bizzar ton livret a renne, mefiez vous
la VAE il faut dans le sociale 5 ans d'experience, il est pour le moment ouvert a as, et es, mais pas cesf (par contre le bts oui) ils atendent la reforme du diplome pour le mettre en place donc lisez bien ce que vous recevez comem d'occupation, car la VAE N'ESXISTE PAS POUR CESF POUR LE MOMENT
hola bizzar ton livret a renne, mefiez vous
la VAE il faut dans le sociale 5 ans d'experience, il est pour le moment ouvert a as, et es, mais pas cesf (par contre le bts oui) ils atendent la reforme du diplome pour le mettre en place donc lisez bien ce que vous recevez comem d'occupation, car la VAE N'ESXISTE PAS POUR CESF POUR LE MOMENT
-
marie
La VAE exite bien depuis 2007: voir bulletin d'août 2007 oficiel du ministère de l'éducation nationale" WWWW.legifrance.fr les modalités de mise en oeuvre dépende chaque académie. l'expérience de mandée pour une VAE quelqu'elle soit est de trois ans.
-
Sylviane
Oui cela est possible, je suis en train de le faire, je suis dans l'académie de Poitiers, j'ai reçu le livret 2, tu dois te renseigner au DAVA, salut